fbpx

Conseils pour ne plus crier et élever la voix

 

C'est simple, si vous voulez qu'on vous entende, dites que les choses comme vous aimeriez les entendre. Tout le monde écoutera attentivement lorsque les choses sont dites de façon calme et sereine. Personne ne m’écoute !

 Conseils pour ne plus crier et élever la voix

 

C'est simple, si vous voulez être entendu dites que les choses comme vous aimeriez les entendre. Tout le monde écoutera attentivement lorsque les choses sont dites de façon calme et sereine.

Toutes nous préférons que l’on nous parle sur un ton gentil et respectueux. Nous entendons beaucoup mieux, et nous recevons davantage, lorsque que l'on ne nous aboie pas dessus !

Ce n'est pas le niveau sonore ou l'assistance qui attire l'attention, mais c'est le respect et l'engagement des autres, c'est aussi la teneur de nos paroles ainsi que notre attitude.

Personne ne prend au sérieux quelqu'un qui lève le poing avec colère, certes il peut parvenir à intimider les autres pendant quelque temps, mais la situation ne tarde pas à se retourner contre cette personne.

Différentes raisons pour lesquelles nous haussons le ton :

1. Nous avons peur d’être ignorées
2. Nous pensons que « crier » peut nous aider à nous faire respecter
3. Nous voulons dominer et intimider les autres
4. Nous avons été élevées dans un environnement où l'on vociférait souvent
5. L’impatience nous met en colère
6. Nous avons gardé cette mauvaise habitude

Lorsque nous nous sentons incapables de maîtriser une situation, lorsque nous sentons que nous n'avons pas, ou plus d'influence... Nous cherchons à intimider et à dominer les autres, en nous élevant dans la chair, par les cris, les menaces...

Dieu ne nous appelle pas à la colère, mais à la douceur Jacques 3 : 13

Nous devons apprendre, à abandonner nos situations, et nos craintes au seigneur afin qu'il agisse par son Esprit, de cette façon nous entrerons dans le repos de Dieu, nous gardons notre paix.

Prenons conscience, que Dieu domine tout, que Dieu est capable de contrôler notre environnement, en échange il ne nous demande pas de contrôler par la chair.


Proverbes 29 : 11 - Proverbes 10 : 19 - 20

Si nous nous appuyons sur le seigneur, il nous donnera une mesure de grâce quotidienne pour nous aider dans les moments de la vie, sans avoir recours à la colère, à l'intimidation, au contrôle... Proverbes 14 : 1

Nous devons en toutes choses, lui faire part de nos fardeaux et de nos faiblesses, en lui demandant d'agir en nous et au travers de nos afin que nous soyons une bénédiction, que notre attitude parle plus fort que nos paroles. 2 Corinthiens 12 : 10

Que Dieu vous bénisse

Rédaction RFE

Découvrir aussi : Comment vivre libre du stress

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

 

Restez informé de nos actualités !

Données personnelles