Garder confiance en Dieu - Perseverer dans la foi

Garder confiance !   

Il nous faut persévérer 

 

On a quelquefois, la fâcheuse impression que nos prières restent sans réponse. Lorsque nous les exprimons, il nous semble qu’elles ne dépassent pas le plafond de notre chambre à coucher. C’est que nous manquons de CONFIANCE.

Question : Comment puis-je garder mon espérance et rester dans le calme et la confiance ?

 

1) Reposez-vous sur le Seigneur.

Nous avons trop vite tendance à réagir avec précipitation. Nous ne demandons pas conseil. Ni à nos semblables. Ni à Dieu. Surtout pas à Dieu. Nous devons apprendre à garder notre confiance dans notre Père Céleste.


Il a de nombreuses façons de nous venir en aide. Nous ne savons pas d’avance comment Il va s’y prendre. Notre espérance n’est pas en nous-même. Elle se trouve dans le Fils bien-aimé du Père. Notre faiblesse est unie à sa force. Notre ignorance à sa sagesse. Notre fragilité à sa puissance. Que nos pensées s’arrêtent sur son amour, sur la beauté et la perfection de son caractère. Par son renoncement et son humiliation, Jésus reste Celui qu’il nous faut suivre et imiter. Nous devons chercher à être transformé à sa ressemblance.

 

2) Restez à la disposition du Seigneur.

Une première démarche est nécessaire. Mais, nous ne devons pas en rester là. Il nous faut persévérer, rester dans l’attente, l’écoute et l’obéissance. De nombreux textes bibliques nous incitent à la bonne démarche.

 

Par exemple :
L’Eternel est mon partage, dit mon âme. C’est pourquoi, je veux m’attendre à Lui. L’Eternel est bon pour celui qui espère en Lui, et le cherche. Il est bon d’attendre en silence le secours de l’Eternel. Lamentations 3 : 24-26

 

  

Garder confiance en Dieu - rester dans le calme et la confiance -perseverer dans la foi

  

Les verbes employés ici, nous indiquent la marche à suivre. S’attendre à Lui, espérer en Lui, le chercher. Nous déployons tant d’efforts pour nos activités quotidiennes. Nous pouvons réserver quelques unes de nos forces, pour entretenir la source divine qui peut couler en nous.

3) Prenez exemple sur Jésus, le vrai serviteur.


Quelle que soit notre situation, nous avons un guide pour nous montrer le chemin. Quelles que soient nos interrogations, nous avons un conseiller. Quels que soient nos chagrins, nos deuils, notre solitude, nous avons un ami compatissant.


Si, dans notre ignorance, nous faisons un faux pas, le Christ nous relèvera. Une paix parfaite régnait dans le cœur de Christ, car Il était en parfaite harmonie avec Dieu son Père. 

4) Acceptez l’aide de Dieu, promise à tous ceux qui se confient en Lui.

Et dites avec David, l’auteur du Psaume : L’Eternel est ma force et mon bouclier. En Lui mon cœur se confie, et je suis secouru. Psaumes 28 : 7

 

Par Etienne THOLOZAN

 

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

 

Restez informé de nos actualités !

Données personnelles