fbpx

Prends courage - Surmonter le découragement

Prends courage ! 

  

Prends courage mon enfant, tes péchés te sont pardonnés ! 


Prends courage mon enfant, tes péchés te sont pardonnés. Matthieu 9 : 2


Le contexte : Jésus monta dans une barque, traversa la mer, et se rendit dans sa ville. On lui amena un paralytique couché sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : « Prends courage. ». Certes, cet homme couché sur un lit à cause de son handicap pouvait être découragé. Les soins aux malades étaient moins importants autrefois qu’aujourd’hui.

 

Cet homme manquait d’énergie, de force physique et morale. Il n’avait plus le désir de résister aux épreuves, ni celui d’affronter les peines et les souffrances qui l’accablaient. Mais voilà, qu’une parole de réconfort, l’arrête dans l’engrenage du pessimisme.

 

Il lui faut relever la tête et reprendre courage. Mais ce n’est pas une simple phrase prononcée à la va-vite. Elle s’accompagne d’une promesse qui ne peut être certifiée que par Dieu lui-même.

 

  

Avoir du courage  - prends courage - surmonter le découragement - RADIO GOSPEL - radio evangélique - radio louange - musique chretienne - radio chretienne en ligne - radio chretienne francophone - Podcast chrétien - studio chretien

  

Tes péchés te sont pardonnés . Sur quoi, quelques scribes se dirent : « Cet homme blasphème, injurie le Seigneur. ». Le découragement est une attitude normale qui atteint tout le monde. On se donne de la peine, on prend du temps. Et on s’aperçoit que les efforts ne paient pas.

 

Alors, on est démoralisé, démotivé. On ne veut plus progresser, on est prêt à faire marche arrière. Les adversaires de Jésus, ont une réaction contagieuse. Jésus dit : » Pourquoi avez-vous de mauvaises pensées dans vos cœurs ? » Ne nous laissons pas décourager ! Le découragement peut provoquer des murmures, des plaintes, des critiques, des révoltes, des démissions.

 

Le découragement crée un esprit de défaitisme. Pire, il nous éloigne de Dieu, et peut attiédir notre foi. Recherchons plutôt les personnes qui nous encouragent. Celles qui s’appuient sur le Seigneur, et sur les promesses de sa Parole.

 

L’obéissance et la confiance restent la base de toute espérance. La présence de Dieu délivre de la crainte. Considérez en effet, Celui qui a enduré de la part des hommes une telle opposition contre sa personne, afin que vous ne vous fatiguiez pas l’âme découragée. Hébreux 12 : 3 


Par Michel SCHNEIDER

 

Commentaires (1)

This comment was minimized by the moderator on the site

http://ruksnaitis.com/images/web-hosting-best-18074.jpg

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

 

Restez informé de nos actualités !

Données personnelles