fbpx

Il y a t il une distance dans la prière ?

Chers amis, si le coronavirus n’a pas besoin de passeport, LA PRIÈRE NON PLUS !
Au moment où j’écris cet article, le virus Covid-19 a infecté plus de 652 000 personnes dans le monde et fait plus de 30 000 morts. 128 000 malades sont guéries. L'Europe dénombre plus de 300 000 cas et plus de 19 000 morts.

Il y a une très forte augmentation des cas aux États-Unis, c'est désormais le pays le plus touché avec 116 505 cas.
L'Italie, totalise plus de 92 000 cas et le plus grand nombre de décès : 10 023, au samedi 28 au soir. Nous vivons une crise sanitaire sans précédent depuis un siècle, le nombre de cas double tous les trois à quatre jours, près de la moitié de l'humanité est confinée. Cette situation est inédite, que de mauvaises nouvelles !!

Il y a t il une distance dans la prière ?

Mais dans tout cela il nous faut apercevoir une lueur d’espoir et surtout ne pas rester plaintifs et passifs devant un tel fléau.


La parole de Dieu déclare dans : 2 Corinthiens : 10.4 Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles ; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. Dieu nous a donné une puissance avec laquelle nous devons combattre ce malheur. Cette puissance c’est la prière.

LE MOT D’ORDRE : PRIONS POUR LA France ET LES NATIONS, car nous croyons que dans la prière, il n’y a pas de distance, ni de limite !

Découvrez les 7 points qui nous permettent d’affirmer cela !

1. DIEU EST LE MAITRE DU TEMPS ET DE L’ESPACE :

Dieu vit dans la dimension de l’esprit.

Jean 4 : 24 : Dieu est Esprit.
Non Dieu n'est pas limité par les lois physiques, les dimensions et les distances qui régissent notre monde, car Dieu est souverain.
La distance entre notre famille en France ou à l’étranger n’empêchera pas Dieu d’agir alors que nous prions.

Esaïe : 57.15 car ainsi parle le très Haut, dont la demeure est éternelle et dont le nom est saint : J'habite dans les lieux élevés et dans la sainteté.

2. DIEU EST OMINIPOTENT :

Dieu est tout-puissant, il peut tout faire. La puissance de Dieu est capable d’agir dans un très grand désastre, comme dans un petit problème, à l’autre bout du monde. Dieu à une puissance illimité qu’il a mis à la disposition des croyants.

Luc : 1.37 car rien n'est impossible à Dieu.
Luc : 18.27 Jésus répondit : Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu.

Matthieu : 19.26 Jésus les regarda, et leur dit : Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.

3. DIEU EST OMNIPRÉSENT :

Il est partout, et il nous accompagne en tout lieu. Dieu le père, Dieu le fils et Dieu le Saint Esprit, sont partout à la fois ! Dieu peut être présent près de vous et de vos bien-aimés au même moment. Dieu est au-dessus de toutes les nations.

Psaume 139 : 7 à 10 Où irais-je loin de ton esprit, Et où fuirais-je loin de ta face ?
Si je monte aux cieux, tu y es ; Si je me couche au séjour des morts, t'y voilà.
Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer,
Là aussi ta main me conduira, Et ta droite me saisira.

Psaumes : 113.4 L'Éternel est élevé au-dessus de toutes les nations, Sa gloire est au-dessus des cieux.
Jérémie 23 : 24 : Quelqu'un se tiendra-t-il dans un lieu caché, Sans que je le voie ? dit l'Éternel. Ne remplis-je pas, moi, les cieux et la terre ? dit l'Éternel.

Proverbes 15 : 3 : Les yeux de l'Éternel sont en tout lieu, Observant les méchants et les bons.

4. DIEU EST OMNISICIENT :

Dieu sait tout, il voit tout. Dieu sonde nos cœurs, il connait toutes choses, les situations les plus terribles, les souffrances, les détresses. Il connait aussi les soupirs de nos cœurs exprimés dans la prière.

Psaumes 44 :21 : Dieu ne le saurait-il pas, Lui qui connaît les secrets du cœur
Psaumes 147 : 5 Notre Seigneur est grand, puissant par sa force, Son intelligence n'a point de limite.
Matthieu 10 : 30 Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés.

 

5. NOUS AVONS UNE POSITION DE PUISSANCE ET D’AUTORITÉ EN JÉSUS :

Dieu nous a donné une puissance et une autorité spirituelle dans laquelle nous devons demeurer. Tel un agent de police exerçant son autorité, sous les ordres et la protection du gouvernement. Nous sommes aussi investis d’une autorité divine sous la puissance et l’autorité du gouvernement céleste.

Luc : 10.19 Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi ; et rien ne pourra vous nuire.
Éphésiens : 2.6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ.
Éphésiens : 1.3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute sorte de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ !
Éphésiens : 3.20 Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons

 

6. LA PRIÈRE DU JUSTE EST EFFICACE :

L’ennemi redoute la prière du juste, c’est la raison pour laquelle il veut paralyser les croyants et les éloigner d’une vie de prière, par la distraction, la paresse et l’aveuglement. Nos prières sont efficaces et importantes aux yeux de Dieu.

Jacques : 5.16 la prière fervente du juste a une grande efficace.
Jean 9 : 31 nous savons que Dieu n'exauce point les pécheurs ; mais, si quelqu'un l'honore et fait sa volonté, c'est celui-là qu'il exauce.
Jacques : 5.17 Élie était un homme de la même nature que nous : il pria avec instance pour qu'il ne plût point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois.

  

7. NOUS SOMMES ENSEMBLE DANS L’ESPRIT : 

Aucun élément naturel n’a la capacité de nous séparer dans l’esprit, nous avons été unis en Jésus-Christ. Notre prière atteindra les personnes les plus éloignées (quand bien même, elles ne sont pas dans la foi). Nous sommes des intercesseurs et des ambassadeurs de puissance pour le royaume de Dieu.

Colossiens 2 : 5 car, si je suis absent de corps, je suis avec vous en esprit, voyant avec joie le bon ordre qui règne parmi vous, et la fermeté de votre foi en Christ.

Actes 12 : 5 à 17 Actes 12 : 5 à 17

Pierre a été libéré de sa prison par les prières ardentes des saints, il était distancé d’eux dans une prison, enchainé et encerclé de soldats, Mais l'Eglise adressait d'ardentes prières à Dieu pour lui afin d’engendrer la délivrance.

Nos prières peuvent voyager à travers le monde pour soutenir l’humanité et arrêter les œuvres des ténèbres. IL N’Y A PAS DE DISTANCE, NI DE LIMITE DANS LA PRIÈRE !

Amen !

Mylène Dufeil

 

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

 

Restez informé de nos actualités !

Données personnelles