fbpx

      J'ai subi l'infidélité, que faire ?

 

Si vous avez été victime d’infidélité, vous devez savoir premièrement que vous ne devez jamais prendre de décision alors que vous êtes blessé, confus ou dévasté.
Lorsqu’une personne est trompée, elle va rapidement prendre des décisions, à cause des sentiments qu’elle ressent. Contrairement à ce que l’on pense, il est important de garder son calme, de se tourner vers Dieu, et de laisser descendre la pression !
Bien entendu que cette réponse paraît tellement inappropriée en comparaison au préjudice subi !!

Les feuilles, les branches et les racines

Soyez entourés de bonnes personnes qui peuvent prier avec vous, et vous donner des conseils bibliques, surtout ne vous précipitez pas sur votre ordinateur pour envoyer des e-mails désespérés à toute la communauté, sur les réseaux sociaux ou sur votre téléphone pour en parler à tout le monde… Parfois le fait de trop en parler peu élargir votre blessure.
Soyez vigilante, protégez vos enfants ! Ne vous isolez pas, gardez le contact avec d’autres bonnes personnes.
Vous pouvez aussi vous saisir de votre bible et étudier toutes les références qui parlent de l’infidélité, de l’adultère et aussi de la justice de Dieu… La guérison est aussi dans la Parole de Dieu !
Découvrez par vous-même ce que la parole de Dieu déclare à ce sujet.
En cas d’infidélité, la bible n’oblige pas le divorce, dès le départ Dieu voulait que les époux restent ensemble même en traversant des situations très difficiles.
Dans l’Ancien et le nouveau Testament Dieu dit que c’est à cause de la dureté de notre cœur qu’il tolère le divorce.
Cela ne veut pas dire qu’il vous faut systématiquement entamer une procédure de divorce en cas d’infidélité, mais vous ne devez pas non plus prendre cela à la légère ou décider d’ignorer la chose, mais autant que cela soit possible abordez le sujet avec votre conjoint.
La prière vous sera d’une aide indispensable, si vous remettez toutes choses entre les mains du Saint-Esprit il pourra vous guider, et vous aider à surmonter ce problème. Voyez-vous chaque cas est particulier, chaque famille a ses problèmes… Et Dieu sait comment, les régler.

Laisser la haine, la colère et l’envie de vengeance s’éloigner de vous, elles ne vous serviront à rien, restez « un enfant de Dieu » gardez « votre dignité ».
Les scandales et les crises de nerfs n’apportent rien, même si cela peut vous soulager « un temps »
Vous devez pardonner à votre conjoint, dans le sens qu’il ne vous servira à rien d’accumuler de l’amertume, vous seul serez affecté par ces racines de colère et de ressentiment.

Colossiens 3 : 13 supportez-vous les uns les autres, et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi


Ne vous laissez pas aller, prenez soin de vous, embellissez-vous, nourrissez votre Esprit par la parole de Dieu, l’église … Que Dieu puisse vous entourer de bons conseillers forts, plein d’amour et de loyauté.


Proverbes 17 : 17 veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu'aucune racine d'amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n'en soient infectés


Si vous subissez l’infidélité durant votre période de fiançailles, vous ne devez pas vous engager dans le mariage tant que le problème n’est pas définitivement réglé.
Allez jusqu’à retrancher définitivement cette relation de votre vie s’il y a récidive, vous ne pouvez pas commencer une vie maritale avec le cœur brisé et la crainte d’être trompée constamment.
PASSEZ À AUTRE CHOSE ! Car Dieu a des plans de paix et de bonheur et il veut vous donner le meilleur et un avenir heureux.


Jérémie 29 : 11, car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.


L’époux ou l’épouse doivent changer et s’engager à travailler au bonheur et au succès de leur famille et non le contraire. Il vous sera difficile de bâtir un avenir si votre ce conjoint récidive et persiste à ne pas vouloir changer !!
Nous aurons des comptes à rendre à Dieu pour notre vie.
Dans le pire des cas si votre conjoint ne veut pas changer il vous expose à des dangers graves tels que les maladies sexuellement transmissibles ou pire !
Il est impératif de prendre de bonnes et sages décisions dans le but de nous protéger ainsi que nos enfants.
Courage ! 

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location