fbpx

google play rfe   appstore rfe   faire un don à rfe radio catholique


Une seule direction

Y a - t-il plusieurs chemins pour accéder au paradis ? Vous êtes-vous déjà posé cette question ? Quelle direction prendrons-nous lorsque nous mourrons ?

Jésus est le seul chemin

 

Cela fait référence à l’éternité. Certains disent qu’après la mort, c’est le trou noir, d’autres affirment que « nous irons tous au paradis », ou bien qu’un « purgatoire » nous attend. Il est aussi question de l’enfer.


Pourtant, la Bible nous enseigne qu’il n’y a de salut qu’en Jésus, qui s’est offert en sacrifice pour racheter nos péchés et nous permettre de nous réconcilier avec Dieu.


Nous ne pouvons pas suivre un dieu qui laisse planer l’incertitude. Avec le Dieu de l’infini, celui qui a créé le ciel et la terre et qui a envoyé son Fils unique Jésus mourir à la croix pour nous, nous avons la certitude de vivre avec lui si nous gardons notre foi en Jésus, si nous le suivons et obéissons à ses commandements.

Il n’y a qu’un seul chemin, qu’une seule direction pour accéder au ciel : Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient à Dieu que par Jésus !


Pour connaître Dieu le Père, il nous faut connaître et accepter Jésus le Fils, qui nous montre la voie vers le Père.
Peu importe ce que nous disons et pensons deux chemins s’offrent à nous, le ciel ou l’enfer selon la façon ou nous allons gérer notre vie sur terre.

Si nous croyons au seigneur Jésus et voulons aller dans sa direction, prions ensemble la prière du salut :
« Seigneur Jésus, je crois que tu es le Fils de Dieu, que tu sois mort et ressuscité pour moi. Je me repens de mes péchés. A partir d’aujourd’hui, je t’accepte comme mon Seigneur et Sauveur dans ma vie personne. Amen ! »

« J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie afin de vivre, toi et ta descendance » Deutéronome 30:19

« En effet, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. » Jean 3 : 16

Jésus lui dit: « C’est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu'en passant par moi. 7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez et vous l'avez vu. »
Jean 14 : 6

Dina VIOMESNIL

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location