fbpx

 La plus belle des saisons, c'est la saison de Noel !

La plus belle des saisons,

c'est la saison de Noel !

  

Chaque année, une fête est organisée dans environ tous les pays du monde entier. Peu importe l’endroit, la langue, le climat, cette fête est comme un rituel organisé avec tant d’entrain et de fidélité. 

Des arbres illuminés à cette occasion, un personnage rouge et blanc chargé de distribuer des cadeaux en pleine nuit. Des chants joyeux, un repas copieux, des guis suspendus et des conflits interrompus.

 

Cette fête, qui se nomme NOËL, est, pour certains pays, en plein cœur d’un hiver froid et rude. Ce mot « Noël » sonne comme un évènement important. Et il est, non à cause du mot « Noël » et de tous ses rituels, mais parce que la définition de ce mot « Noël » est tout simplement : Jour de naissance, fête de la nativité de christ célébrée le 25 décembre.

Christ, le Messie, celui qui est venu comme sauveur du monde, ne semble pas avoir beaucoup de place dans tous ses rituels.
Nous ne savons pas vraiment à quelle date est né Jésus, mais s’il est né en hiver, cela est sûrement pour réchauffer les cœurs de tout être humain.

Jésus, cet enfant tant attendu, désire entrer dans notre foyer tout comme les sapins, les copieux repas, les cadeaux. Jésus, cet enfant tant attendu, est le plus beau des cadeaux.

Beaucoup fêtent Noël, la naissance, sans vraiment réaliser qu’ils parlent et fêtent la Naissance, alors que la laïcité est prônée dans notre pays. Jésus voudrait entrer dans notre cœur pour nous réchauffer, dans notre vie pour nous sauver.

Nous nous disons, « je fête Noël et ses rituels, mais je ne suis pas croyant », alors laissons sortir notre foi en Christ. Nous nous disons, « je fête Noël et ses rituels, je suis croyant, mais non pratiquant » alors que notre foi est manifestée en mettant en pratique les commandements de Dieu.

Nous nous disons, « je fête noël et ses rituels, je suis croyant et pratiquant, mais en cette saison, je suis plus concentré sur noël et ses rituels », alors, rendons-lui simplement grâce lors de notre repas familial et chantons en son honneur.

C’est vrai que Noël est une possibilité de pardonner, se réconcilier. Mais plus que cela, Noël est une occasion d’être sauvés, d’être béni, et de se rappeler qu’un simple enfant tant attendu est venu pour réchauffer notre cœur, réchauffer notre âme.

Si Noël est l’opportunité d’être sauvé, d’être béni en ayant le cœur et l’âme réchauffés que Noël soit célébré toute l’année, de décembre à novembre.

Le mot « Noël » se nomme de différente façon dans d’autres pays, et dans les pays anglophones, Noël se dit : Christmas.

Christ must = + de Christ = + de Jésus

Que ce « + de Jésus » soit célébré dans nos foyers, que toutes les familles reçoivent la révélation de qui est vraiment Jésus dans leur cœur. L’hiver est la plus belle des saisons, car le divin enfant, Jésus, est né :

Luc 2 : 10 à 11 et 27-32

Que nos yeux ne se ferment pas sans avoir laissé entrer Jésus, le divin enfant, le Sauveur et Seigneur dans notre foyer.

Confessons ensemble : Seigneur Dieu, en cette époque d’hiver froid, je te prie de me sauver en laissant entrer Jésus dans mon foyer, et dans mon cœur. J’accepte Jésus dans mon foyer et dans mon cœur comme Seigneur et Sauveur de ma vie. Amen
Je vous souhaite un joyeux noël en Jésus-Christ, et que votre foyer soit béni toute l’année

Par Dina VIOMESNIL

 Amen !

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

 

Restez informé de nos actualités !

Données personnelles