fbpx

 La police dans la bible

Dans ce blog nous vous présentons 7 exemples et 7 versets bibliques dans lesquels la police et l'autorité de l'État sont représentés sous différentes formes. Découvrez ces exemples de la Genèse à l'apocalypse.

La police dans la bible

 

1. Une garde de sécurité à l'entrée du jardin d'Eden
Genèse 3 : 24
Lorsque Adam et Ève ont péché, Dieu les a fait sortir du jardin d’Eden en plaçant une garde de sécurité céleste à l'entrée du jardin, c'est-à-dire des chérubins qui agitent une épée flamboyante pour garder l’arbre de vie.

 

2. Une garde de sécurité le jour du sabbat
2 Roi 11 : 4 - 12. Le jour du sabbat, le sacrificateur Jehojada envoya chercher les chefs de centaines des chrétiens et des coureurs, il les fait venir auprès de lui dans la maison de l'Éternel, et leur demander de monter la garde dans la maison de l'Éternel pour protéger le fils du roi.
Il plaça des gardes dans différents endroits de la maison de Dieu et principalement autour du roi, ainsi que dans diverses entrées pour protéger l'entrée.

 

3. Protection autour de la muraille jour et nuit
Néhémie 4 : 9
Durant la reconstruction de la muraille et des portes de la maison de l'Éternel. Malgré les difficultés les oppositions Néhémie établi une garde jour et nuit pour se défendre des attaques constantes de l’ennemi qui voulait les empêcher d'accomplir et d'achever la reconstruction de l’œuvre de Dieu.

 

4. Une garde de sécurité autour du tombeau du Seigneur Jésus
Matthieu 27 : 65 - 66.Les pharisiens et les sacrificateurs qui ne croyaient pas en Jésus ont demandé à Pilate de placer une garde devant le tombeau. Afin que les disciples ne viennent pas dérober le corps en disant que Christ est ressuscité. Aucune puissance terrestre aucun garde, aucune police n'a pu empêcher la résurrection de Christ . Amen !

 

5. Les huissiers la police du temple refuse d'arrêter Jésus.
Jean 7 : 45. Les sacrificateurs et les pharisiens étaient fâchés contre les huissiers du Temple, ceux qui représentaient une forme de police à l'époque. Les pharisiens les ont même accusés d'avoir été séduits par lui. Les hommes qui représentaient la police du temple ont déclaré : « jamais un homme n’a parlé comme cet homme ! ». Ils craignaient Dieu et ne l’avaient pas arrêté.

 

6. Jésus est en garde à vue !
Il est conduit auprès du souverain sacrificateur par la police juive.
Jean 18 : 12 Dans ce verset nous voyons que les huissiers des Juifs c'est-à-dire la police juive de l'époque prirent Jésus, ils le lièrent (menottes) comme si le Seigneur était un brigand ! Eh oui l’injustice tu peux aussi venir des autorités en place dans ce monde.

 

7. Satan est en état d'arrestation.
Apocalypse : 20 :1-3
Cette arrestation de Satan est spectaculaire et surtout spirituelle, la Bible déclare que le dragon, le serpent ancien qui est le diable, Satan sera lié 1000 ans et jeté dans l’abîme. Cette œuvre puissance sera faite par un seul ange venu du ciel qui a les clés de l’abîme et qui représente l'autorité suprême de Dieu. Une police aux ailes déployées. 

Amen !

Rédaction RFE

Découvrir aussi :  Jésus et le racisme

 

 

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

 

Restez informé de nos actualités !

Données personnelles