fbpx

 Jésus et le racisme

Le racisme c’est une tendance humaine à craindre à haïr ou rejeter quelqu’un parce que sa couleur, sa culture est différente de la nôtre. Le racisme c’est aussi une attitude hostile envers l’ensemble d’un groupe ethnique.

Jésus et le racisme

 

Dans l’A. T., il est question d’avertissement de la part de Dieu concernant le mélange des peuples et des étrangers venant d’une autre Nation. Mais dans la parole de Dieu ne parle pas d’un point de vue humainement racial, mais Dieu avertissait son peuple par rapport aux faux dieux étrangers qui entreraient dans la nation.

La Bible déclare que Dieu lui-même est le créateur de toutes les races de la terre, et aussi il est l’auteur de la diversité de la race humaine.

Dans Jean 4 : 4-9 Il est question de la Samaritaine au puits conversant avec Jésus (juif et Samaritain). Les Samaritains à cette époque étaient méprisés par les juifs, ils n’avaient pas de relation les uns avec les autres. Mais nous voyons que Jésus renverse les choses en allant vers cette Samaritaine et en lui offrant de changer sa vie.


Selon Colossiens 3 : 5 à 11 Maintenant que nous sommes à Christ, nous devons marcher en nouveauté de vie, toutes choses sont nouvelles. Dans la nouvelle vie que Christ nous offre les races et les couleurs n’ont aucune importance. L’Église de Jésus Christ devrait être libre par rapport aux barrières raciales de ce monde.

 

Ephésiens 2 : 11 à 18 Déclare que Christ a renversé le mur d’inimitié qui nous séparait, Christ nous a tout rapproché par son sang, Christ nous a uni dans la paix et par l’œuvre de la croix.

Aussi Galates 3 : 26 à 29. La bible déclare qu’aux yeux de Dieu les races ne comptent plus à cause de Christ, au travers duquel nous sommes un. En vue de ce que la parole de Dieu déclare, nous devons renverser les forteresses du racisme en marchant dans l’unité. Le fait d’avoir un style différent, une couleur différente, une culture différente ne signifie pas : avoir tort !

Dieu a donné Jésus Christ afin que tous nous soyons libres de tout préjugés les uns envers les autres par apport de nos différences. Dieu n’est pas pour le rejet


Exode 23 : 9 Le racisme s’applique aussi au style d’une autre personne que nous n’acceptons pas (trop grand, trop petit, trop gros, pas assez beau, etc..). Jésus nous a libérés de façon à ce que nous n’ayons pas d’attitude de discrimination envers les autres.

1 Corinthiens 13 nous enseigne les bases du christianisme et la volonté de Dieu concernant notre attitude les uns vis-à-vis des autres. 

Rédaction RFE

Découvrir aussi : Comment surmonter l'offense ? 

 

 

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

 

Restez informé de nos actualités !

Données personnelles