fbpx

3 Façons d'éviter les conflits

De la genèse à l'Apocalypse, la Bible nous encourage et nous exhorte à éviter les disputes les divisions et les conflits et à ne pas y participer.

Cependant ce n'est pas toujours évident d'éviter les conflits au sein de notre famille, avec nos collègues de travail, avec nos des voisins.

Il semblerait qu'il y ait toujours une parole de trop, une attitude provocatrice un regard désobligeant pour nous pousser au conflit

Nous allons essayer de vous conseiller en vous donnant trois façons d'éviter ces conflits s'est disputé ses divisions.

Nous ne devons pas nier que nos paroles et notre attitude sont les éléments qui vont activer les conflits. Peut-être que ces trois conseils vont vous aider à éviter des disputes, et des divisions dans lequel l'ennemi fait son œuvre de destruction.

3 facon d' eviter les conflits texte

 

1 - NE JAMAIS PRENDRE UNE OFFENSE DE FACON PERSONNELLE, RESTEZ HUMBLE !

Proverbes: 13.10. 1 Timothée: 6.4

La Bible nous clairement, que c'est à cause de l'orgueil qui est en nous que nous donnons accès à la dispute.
Lorsque l'occasion de provoquer des divisions ou de répondre à l'offense présente à nous, nous devons nous rappeler des deux versets bibliques cités ci-dessus à propos de l'orgueil.

Si nous prenons les choses personnellement nous donnerons accès à la dispute mais si nous décidons de ne pas recevoir l'offense, nous manifestons de l'humilité ce qui empêchera au conflit d'avoir accès dans notre vie.

Ne pas recevoir l'offense c'est agir comme si cette provocation n'était pas pour nous et surtout comme si elle n'avait aucun pouvoir sur nous. 

 2 - NE JAMAIS REPONDRE, LAISSER DIEU AGIR POUR VOUS.

 

Proverbes: 17.14. Romains: 12.19

Dieu nous demande d'avoir de la sagesse dans nos relations contre, mais l'ennemi de nos âmes languit de nous voir éclater de colère, de ce fait nous lui donnons directement un accès. Dans les deux versets bibliques que nous citons dans ce deuxième point, nous voyons clairement qu'il est recommandé de laisser Dieu prendre nos affaires entre ses mains. Apprenons à nous retirer dans les moments de conflits.

Dieu nous appelle pas nous venger nous-mêmes, c'est-à-dire à pratiquer des choses qui seraient mal devant lui. Donc la stratégie et de le laisser agir, Dieu est un Dieu de miséricorde mais il est aussi un feu dévorant.

En ayant cette attitude nous gardons notre cœur pur devant Dieu et nous remettons ceux est celles qui nous veulent du mal entre ses mains. Quel que soit le niveau de l'offense cette stratégie est la meilleure.

 

3 -  REFLECHISSEZ D'AGIR  !

Proverbes: 15.28. Proverbes: 13.16

Face au conflit et aux disputes nous ne devons pas être emprunts un esprit d'impulsivité, il nous faut toujours réfléchir avant d'agir. Réfléchir aux conséquences réfléchir à ce que nous allons – réfléchir à ce que nous allons faire.

Il est vrai que nos paroles et notre attitude vont amorcer ou désamorcer les conflits. De ce fait il n'est pas nécessaire de répondre tout de suite aux provocations qui nous sont envoyées. Utilisons la sagesse que le Saint Esprit nous donne, ayant toujours inversé bibliques dans notre cœur afin de protéger nos réactions et nos pensées.

Bien souvent l'homme est coupable de parler trop vite avant de réfléchir, la Bible nous instruit à faire le contraire il nous faut réfléchir et si nécessaire parler.

Souvent Jésus ne répondait pas à ses détracteurs il passait au milieu de la foule sans s'occuper de personnes. En d'autres termes il y a des conflits et des combats dans lequel Dieu ne nous appelle pas à intervenir. Nous devons lui faire confiance et croire qu'il est notre justice et qu'il sera prendre notre défense alors que nous mettons sa parole en pratique.

D'autres versets sur le fait d'éviter les conflits :

Proverbes: 20.3

2 Timothée: 2.14

Tite: 3.9

 La rédaction RFE

AMEN

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

 

Restez informé de nos actualités !

Données personnelles