fbpx

Honneur aux Mères !

Chaque année nous fêtons une fête en l’honneur d’une personne que nous apprécions tous, une tradition qui se fête dans beaucoup de pays du monde. Cette fête traditionnelle se nomme : fête des Mères.

Honneur aux Mères

 

Pourquoi fêter les mères et les honorer ?

Tout simplement parce que c’est une sorte de récompense pour leur mérite.
Mais le mérite le plus important, bien qu’il y en est d’autres, est qu’une mère donne tout simplement naissance, elle donne la vie.

En 1906, le village d’Arta, en Isère, organisait une cérémonie pour les mères de familles nombreuses. Deux mères de neuf enfants décerner le prix de haut mérite maternel. Le village continue de revendiquer la création de la fête des Mères en France. Nous pourrions lire tant de raisons d’honorer les mamans dans le monde, et cela serait juste.

Dieu a choisi la femme et non l’homme pour donner naissance, pendant neuf mois.
Ève a été la première à donner naissance, son époux, Adam, lui-même a baptisé son épouse du nom de Ève, ce qui veut dire « vie », car elle est la mère de toute vie humaine, comme le dit Genèse 3/20 « Adam donna à sa femme le nom d’Ève ; car elle a été la mère de tous mes vivants »
Cette vie en elles, les mères devront en prendre soin toute leur vie. Rien que le fait de donner la vie, les mères se doivent de recevoir du mérite. Même si la fête des Mères n’est qu’une tradition, nous nous devons d’être d’accord dans juste le fait de fêter les mères dans le monde entier. 

Les mères élèvent leurs enfants dans le bien-être, elles sont une épouse désirable aux yeux de leur époux, elles sont des mamies gâteau pour leurs petits-enfants.
En général, les mères sont récompensées par un cadeau simple ouvert par leurs enfants, mais qui vient du cœur, d’un bijou ou d’un parfum et autre très couteux. D’une sortie au restaurant, au théâtre, et parfois, d’un beau petit déjeuner au lit offert par leurs époux ou leurs enfants.

Tout cela sont des gestes d’amour parce qu’elles sont mères. Le jour de la fête des Mères, des millions de personnes honorent leur mère.

Si certaines mères ne ressentent pas de mériter cet honneur, cela peut changer : faire en sorte, pour mériter cet honneur, de donner ou recevoir l’amour des siens, l’amour de ses enfants, l’amour de son époux, et continuer d’en donner.


Rien que le fait de ressentir une bonne atmosphère de fête bien méritée, cela fait plaisir aux mères. En tout cas, le plus beau des cadeaux serait un grand « MERCI MAMAN d’être ma mère, et je te respecte et d’honore pour cela »

Merci de m’avoir donné naissance
Merci de me donner l’occasion de t’honorer
Merci de me permettre de t’aimer

Nous souhaitons une « Très bonne fête des Mères » à toutes les mamans au monde. Et que Dieu continue de les honorer et les bénir !!

Que Dieu vous bénisse.

 Amen

Dina Viomesnil

Découvrir aussi : La maman de Jésus

 

 

 

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

 

Restez informé de nos actualités !

Données personnelles