fbpx

Une femme active et débordée

Lorsque nous regardons dans le livre des proverbes chapitre 31 cette femme « vertueuse », est à la fois, une femme au foyer (pour son mari et ses enfants), une femme d'affaires, et une femme spirituelle : UNE SUPERWOMAN quoi !!

 Une femme active et débordée

 

Les enfants, le travail, les courses, la lessive, le repassage, faire à manger, mes responsabilités et dans l'œuvre de Dieu...
Bien souvent on se demande comment faire face à toutes ces responsabilités et ces devoirs, sans stress, sans oppression tout en restant spirituelle et agréable ???!!!

Lorsque nous regardons dans le livre des proverbes chapitre 31 cette femme « vertueuse », est à la fois, une femme au foyer (pour son mari et ses enfants), une femme d'affaires, et une femme spirituelle : UNE SUPERWOMAN quoi !!

C'est certain, le quotidien d'une femme n'est pas toujours évident, ni facile surtout, lorsque celle-ci a un travail, qu’elle est engagée dans l'œuvre de Dieu, elle fait face à tant d'activisme, de responsabilités que parfois elle en oublie de prendre le temps pour s'occuper d'elle et de décompresser ! 

La femme vertueuse de proverbes 31, semble tellement active, épanouie et bénie que l'on se demande : « quel est son secret » ! Il y a trois choses essentielles, que cette femme pratique ou les jours de sa vie, qui lui permettent d'avoir de la réussite, quand bien même son emploi du temps est chargé !


1° C'est une femme forte.

Proverbes 31 :17
« Forte », ne veut pas dire dominatrice avec une personnalité étouffante..., mais cela signifie qu'elle fait les choses avec énergie et persistance, jour après jour sans se lasser, sans manifester de la paresse ou de la négligence dans ses tâches quotidiennes…
Elle est dynamique et disciplinée dans ce qu'elle doit faire tous les jours.


2° C'est une femme positive.

Proverbes 31 : 28: La deuxième partie de ce verset déclare : « elle se rit de l'avenir », une autre version déclare : « elle regarde vers l'avenir rempli de joie ». Le fait d'être positif passe obligatoirement par notre confession et notre attitude, nous devons apprendre à confesser les bonnes paroles, et à ne pas agir et réagir en fonction de nos émotions, des circonstances.

Proverbes 18 : 21
Déclare que la vie et la mort sont au pouvoir de notre langue, ce que nous proclamons, c'est ce que nous aurons, nos paroles produisent de bons et de mauvais résultats, notre vie ne dépassera jamais nos paroles ...
Face à beaucoup de stress, de fatigue, et de choses à faire il est important de parler positivement, et de garder une attitude positive, de déclarer ce que nous voulons et non pas ce que nous avons, dans le cas contraire nous pouvons facilement tomber dans l'oppression ou pire la dépression.


3° C'est une femme qui craint l'éternel.

Proverbes 31 : 28
« Craindre l'éternel », c'est réellement vivre sous le regard de Dieu ne pas dire et faire n'importe quoi, c'est faire de Dieu notre priorité, par sa parole et par la prière, c'est pratiquer ses ouvres, l’honorer, c’est l’estimer hautement et être conscient que Dieu nous observe de notre quotidien, et de ce fait tout faire pour lui être agréable.

Avec l'aide de Dieu et de son Esprit, qui habite en nous, nous serons capables de gérer (organiser de façon plus rentable) nos vies avec force, de façon positive et sous le regard de Dieu, et d'obtenir de bons fruits dans notre maison, dans notre travail et notre ministère.

Nous devons aussi prendre le temps de nous occuper de nous : il est bon parfois, de prendre un peu de temps pour se détendre, se distraire...

Il y a : les loisirs, nous pouvons faire une sortie entre amies, allez chez le coiffeur, nous acheter des vêtements, faire un voyage, faire quelque chose que nous n'avons pas l'habitude de faire dans notre quotidien et sortir du stress, de la routine et des exigences que bien souvent, nous nous imposons nous-mêmes !!

Dieu par son infinie sagesse nous donnera la capacité de l'honorer et d'être une bénédiction pour notre foyer, notre ministère, notre travail, etc.… Et nous pourrons (comme l’exemple de cette femme vertueuse) nous sentir des SUPER WOMAN !!!

Mylène Dufeil

Découvrir aussi : La maman de Jésus

 

 

 

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

 

Restez informé de nos actualités !

Données personnelles