Comment surmonter l'offense

 

Comment surmonter l'offense ?

   

Dans ce message, j'aimerais vous encourager et vous avertir sur l'impact dramatique que peut avoir l'amertume, le ressentiment et le non-pardon que nous décidons de garder dans nos vies.

L'OffenseTous nous avons été blessé ou offensé par une personne, une situation, nous nous sommes sentis insulté, nous avons vécu des injustices. Face à ce sentiment de blessures et de meurtrissures, nous avons été tentés de garder du ressentiment ou de la colère plutôt que d’aller de l’avant.

Hébreux 12 : 15

Lorsque nous sommes confrontés à une offense, et que nous ne traitons pas ce problème , celui-ci va s'enraciner de plus en plus, ravageant notre vie et nous empêchant d'accomplir notre destinée en Jésus-Christ.


L'offense est un hameçon que l'ennemi nous envoie, par de terribles circonstances qui peuvent réellement nous blesser, cependant nous devons prendre conscience des dégâts que peut causer l'offense lorsqu'elle n'est pas traitée correctement.
Les personnes qui reviennent constamment sur les blessures du passé, parlant des offenses qu'elles ont subies; manifestent le fait qu'elles n'ont pas traité ce problème d'offense et d'amertume. Pourtant Dieu dans sa parole, nous donne des clés pour surmonter l'offense et sortir des griffes de l'ennemi.


Matthieu 6 : 14 - Colossiens 3 : 13e - Ephésiens 4 : 32 nous encourage à pardonner, rien ne pas rester offensé.


Nous pouvons nous sentir offensés lorsque nous ne nous sentons pas appréciés, lorsque l'on n'est pas encouragé, lorsque les gens nous blessent ou nous vexent par leurs paroles, lorsque nous n'avons pas la reconnaissance que nous méritons, lorsque les gens parlent contre nous, lorsque les gens agissent contre nous, lorsque nous sommes découragés ou agressés…


Nous trouvons aussi beaucoup de chrétiens de nos jours qui sont offensés envers Dieu, pour diverses raisons « non justifiées »… Laissons partir cette offense Dieu Est pour nous et non contre nous, Dieu est notre sauveur et non notre ennemi, il n’a que de bonnes choses pour nous ! L'offense est un poison, qui a la mission de détruire. Il y a deux choses majeures que nous pouvons faire pour éviter que l'offense de s'enracine dans notre vie :



1) Pardonner et oublier le passé - Philippiens 3 : 13

2) Pardonner et marcher dans l'amour - Jean 15 : 2


Lorsque nous pardonnons, et lorsque nous marchons dans l'amour plutôt que de marcher dans l'offense, nous prenons la voie de la maturité spirituelle, et nous laissons Dieu s'occuper de nos affaires et nous rendre justice.

Hébreux 10 : 30

Aussi, c'est par le Saint-Esprit en nous, que nous aurons la capacité d'oublier le passé et de pardonner.
Nous devons dans un premier temps prendre la décision de laisser partir l'offense, puis demander à Dieu de nous aider dans ce domaine.

Le fait de garder l'offense, sera un obstacle majeur à notre croissance et à la bénédiction que Dieu veut déverser dans nos vies, nous ne pourrons en aucun cas avancer avec Dieu, si nous décidons de garder l'amertume, la colère l'offense. L'offense, engendrera la mort spirituelle, et même parfois la mort physique, elle peut aussi contaminer les gens qui nous entourent à cause de nos paroles amères. À chaque instant, nous avons l'opportunité de nous saisir de l'offense qui nous sollicite, mais lorsque nous la laissons passer sans lui donner d'importance, c'est à ce moment que Dieu se glorifie dans notre vie.

AMEN

 Rédaction RFE

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

 

Restez informé de nos actualités !

Données personnelles