fbpx

    Le pasteur Yonggi Cho est décédé à 85 ans

David Yonggi Cho était le pasteur de la plus grande église du monde, il est décédé mardi matin, selon l'annonce de son église dans un communiqué de presse. Il avait 85 ans.

Le pasteur David Yonggi Cho est le fondateur de l’église Yoido Full Gospel à Séoul (http://french.fgtv.com/), en Corée du Sud et a passé des décennies à répandre l'évangile dans ce pays.

 5 Versets bibliques pour la faveur de Dieu

Au moment de sa mort, Cho suivait un traitement médical pour une hémorragie cérébrale dont il souffrait depuis 2020.

Cho est né en 1936 dans une famille bouddhiste et a vécu pendant la guerre de Corée. Il s'est converti au christianisme à 17 ans lorsque les médecins lui ont annoncé qu'il mourrait d'un cas grave de tuberculose. Le pasteur David Yonggi Cho attribue à Dieu sa guérison « miraculeuse » de la maladie.

« Je n'oublierai jamais la bénédiction et la grâce de Dieu sur ma vie, par lesquelles il m'a choisi pour être son serviteur alors que je n'étais qu'un enfant insignifiant atteint d'une maladie pulmonaire, et il m'a sauvé par sa grâce par l'expiation de la Croix de Jésus-Christ, afin que, par la prière, je puisse recevoir la sagesse et prêcher par l'inspiration du Saint-Esprit partout où il m'a placé », a écrit le pasteur David Yonggi Cho dans une déclaration sur le site Web de son église.

Le pasteur David Yonggi Cho a poursuivi son ministère à plein temps et a obtenu son diplôme du Full gospel Collège en 1956. Deux ans plus tard, il a ouvert une église sous tente à Séoul, qui s'est ensuite transformée en Yoido Full Gospel Church. L'église est devenue l'une des mégaéglises les plus populaires au monde et compte plus de 750 000 membres.

Yoido a plus de à travers la Corée du Sud et a envoyé des milliers de missionnaires dans des pays du monde entier, selon le communiqué de presse de l'église.

« Tout ce que j'ai fait, c'est offrir ma vie, tout comme le garçon qui a donné les cinq pains et les deux poissons… Je me suis simplement accroché aux rêves que le Seigneur m'a donnés, et c'est lui qui a fait croître l'église Yoido Full Gospel à 750 000 membres pour devenir le la plus grande église du monde », a déclaré le pasteur Yonggi Cho dans un communiqué.

La Corée du Sud possède l'une des communautés chrétiennes les plus solides au monde, et les méga-églises ont gagné en popularité dans les années qui ont suivi la guerre de Corée.

Le pasteur Yonggi Cho est devenu l'un des leaders chrétiens les plus influents de son pays. Il a écrit plusieurs livres, fondé un quotidien chrétien et créé une organisation humanitaire, a indiqué le communiqué de l'église.

La femme de Cho est décédée en février de cette année. Ils laissent dans le deuil leurs trois fils.

SOURCE CBN NEWS 

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location