fbpx

Serais-je enlevé au retour de jésus ?

 

Dans la bible, le mot enlèvement n'est proprement pas cité, mais il est écrit que Dieu retirera tous les croyants de la Terre afin de la préparer à son juste jugement.

 Serais-je enlevé au retour de jésus ?

1 Thessaloniciens 4.13-18«En effet, au signal donné, sitôt que la voix de l’archange et le son de la trompette divine retentiront, le Seigneur lui-même descendra du ciel, et ceux qui sont morts unis à Christ ressusciteront en premier lieu. Ensuite, nous qui serons restés en vie à ce moment-là, nous serons enlevés ensemble avec eux, dans les nuées, pour rencontrer le Seigneur dans les airs. Ainsi nous serons pour toujours avec le Seigneur. »

Au parcourt de ce qu’il se passe actuellement dans notre monde, les catastrophes, les dérèglements, les pandémies et leurs conséquences sont les signes annonciateurs du retour de Jésus, Jésus venant chercher son église, ceux qui se seront préparés à son avènement.


« Il y aura des signes extraordinaires dans le soleil, la lune et les étoiles. Sur la terre, les peuples seront paralysés de frayeur devant le fracas d’une mer démontée. Plusieurs mourront de peur dans l’appréhension des malheurs qui frapperont le monde entier, car les puissances célestes seront ébranlées. Alors on verra le Fils de l’homme venir sur les nuées avec beaucoup de puissance et de gloire. Quand ces événements commenceront à se produire, levez la tête et prenez courage, car alors votre délivrance sera proche. De même, quand vous verrez ces événements se produire, sachez que le royaume de Dieu est proche. »

Comment savoir si je serai enlevé au retour de Jésus ?

 

1/ JESUS EST-IL TON SAUVEUR ET SEIGNEUR

Romains 10 :9-10 déclare : « En effet, si de ta bouche, tu déclares que Jésus est Seigneur et si dans ton cœur, tu crois que Dieu l’a ressuscité, tu seras sauvé, car celui qui croit dans son cœur, Dieu le déclare juste ; celui qui affirme de sa bouche, Dieu le sauve. »


Marc 16:16 Dit : « Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. »


Comme le dit la Parole de Dieu, il nous faut croire en Jésus, l'accepter comme Sauveur de notre cœur et Seigneur de notre vie, et passer par les eaux du baptême. Garder son salut, en Jésus-Christ, intacte.

 


2/ TA VIE EST-ELLE EN REGLE ?

Avoir une vie en règle veut tout simplement dire mettre la parole de Dieu en pratique et faire Sa Volonté. Par exemple, aller fidèlement à l’église, donner sa dîme, être un témoignage, être pur, servir Dieu de tout son cœur…..

Proverbes 2-9« Alors tu apprendras à discerner ce qui est juste, conforme au droit, à vivre selon la droiture, et à reconnaître tous les sentiers du bien. ».

 


3/ CROIRE A L’ENLÈVEMENT EN VEILLANT ET PRIANT

Matthieu 7/21-23« Pour entrer dans le royaume des cieux, il ne suffit pas de me dire : « Seigneur ! Seigneur ! », il faut accomplir la volonté de mon Père céleste. Au jour du jugement, nombreux sont ceux qui me diront : « Seigneur ! Seigneur ! Nous avons prophétisé en ton nom, nous avons chassé des démons en ton nom, nous avons fait beaucoup de miracles en ton nom. » Je leur déclarerai alors : « Je ne vous ai jamais connus ! Allez-vous-en, vous qui pratiquez le mal ! »


Matthieu 24/40-41« Alors deux ouvriers travailleront côte à côte dans un champ : l’un sera emmené, l’autre laissé. Deux femmes seront en train de tourner la pierre de meule : l’une sera emmenée, l’autre laissée. Tenez-vous donc en éveil, puisque vous ignorez quel jour votre Seigneur viendra. »


Ces deux citations attestent le retour de Jésus, le retour du Roi. Si nous y croyons nous ne passeront pas à côté, mais nous seront pris, enlevé avec Lui. Car croire au retour de Jésus fait aussi parti de la volonté de Dieu.

 


4/ OEUVREZ POUR SON RETOUR

  • Œuvrer pour son retour.
  • Vivre une vie sur terre comme si Jésus revenait demain.
  • Ne passer pas à côté de l’appel et de la volonté de Dieu.
  • Garder notre salut intact !
  • Se sentir prêt !

 

Dina Viomesnil 

Découvrez Aussi : Le retour de Jésus : 9 versets bibliques

 

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location