fbpx

 

Les 7 habitudes d’une foi vivante

 

Définition de la foi PAROLE VIVANTE : Hébreux 11 : 1 - La foi = Et qu’est-ce que la foi ? C’est une ferme confiance dans la réalisation de ce qu’on espère, c’est une manière de le posséder déjà par avance. Croire, c’est être absolument certain de la réalité de ce qu’on ne voit pas.

Découvrez les 7 actions que produisent la véritable foi en Dieu. Chacune de ces étapes bibliques vous enseignera à marcher pleinement dans la foi que Dieu demande.

Les 7 habitudes d’une foi vivante

 

1 / LA FOI CROIT SANS VOIR : Selon Jean 20 : 25 à 29 les autres disciples lui dirent donc : nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit : si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.

 

2 / LA FOI CROIT SANS SAVOIR : Hébreux : 11.8 c'est par la foi qu'Abraham, lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu'il devait recevoir en héritage, et qu'il partit sans savoir où il allait.

 

 3 / LA FOI VA OBÉIR SANS TOUJOURS COMPRENDRE : Genèse : 22.1 à 14 Dieu met Abraham à l’épreuve et lui demande son meilleur Verset 12 : L'ange dit : N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien ; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.

 

4 / LA FOI DONNE MÊME SI ELLE N’A PAS : Genèse : 26.12 A cette époque, il y eut une famine dans le pays, outre la première famine qui eut lieu au temps d'Abraham ; et Isaac sema dans la famine et voici ce que la bible dit : Isaac sema dans ce pays, et il recueillit cette année le centuple ; car l'Éternel le bénit.

 

5 / LA FOI PERSÉVÈRE ET PARLE POSITIVEMENT MÊME SANS RÉSULTAT APPARENT : 2 Rois : 4.20 à 23 le serviteur l'emporta et l'amena à sa mère. Et l'enfant resta sur les genoux de sa mère jusqu'à midi, puis il mourut. Elle monta, le coucha sur le lit de l'homme de Dieu, ferma la porte sur lui, et sortit.
Elle appela son mari, et dit : envoie-moi, je te prie, un des serviteurs et une des ânesses ; je veux aller en hâte vers l'homme de Dieu, et je reviendrai.
Et il dit : pourquoi veux-tu aller aujourd'hui vers lui ? Ce n'est ni nouvelle lune ni sabbat. Elle répondit : tout va bien.

 

6 / LA FOI DIT MERCI AVANT DE RECEVOIR ET DE VOIR LA MANIFESTATION : Romains 4 : 20 Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu ; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu.

 

7 / LA FOI FAIT AVEUGLEMENT CONFIANCE : Luc 17 : 12 comme il entrait dans un village, dix lépreux vinrent à sa rencontre. Se tenant à distance, ils élevèrent la voix, et dirent : Jésus, maître, aie pitié de nous ! Dès qu'il les eut vus, il leur dit : allez-vous montrer aux sacrificateurs. Et, pendant qu'ils y allaient, il arriva qu'ils fussent guéris. 

 

Mylene Dufeil 

 

Découvrez Aussi : Citation sur la foi

 

 

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location