fbpx

      Les feuilles, les branches et les racines

 

Il y a 3 types de personnes dans notre vie, ces personnes ressemblent aux 3 parties d'un arbre :

1° / il y a les feuilles

2° / il y a les branches

3° / il y a la racine

Les feuilles, les branches et les racines

LES FEUILLES :

Certaines de ces personnes ressemblent aux feuilles des arbres, lorsque le vent souffle elles s'envolent et disparaissent.

Lorsque la saison change, elles changent aussi. Ces personnes ont vis-à-vis de vous une amitié temporaire ah, elles sont là pour un temps puis comme ces feuilles elles s'envolent. Leur présence n'est qu'une connexion éphémère.

Tout comme les feuilles elles sont magnifiques au départ, mais au bout du compte elles s'éparpillent comme les feuilles poussées par le vent.

Peut-être que certaines de vos fréquentations vous font penser à ces feuilles, nous avons apprécié ce qu'ils nous ont apporté durant une saison de notre vie … Mais ces personnes sont comme ces feuilles qui ont un moment ou un autre quitter notre vie.

 

LES BRANCHES :

D'autres personnes ressemblent aux branches, ce type de personne il faut vraiment nous en méfier, car elles peuvent facilement nous tromper.

Ces personnes vont vous faire croire qu'ils sont vos amis, elles vont vous faire croire que vous pouvez vous appuyer sur elle, car elles sont fortes et elles sont là pour vous soutenir.

Mais dès que vous vous appuyez sur elles, elles se plient et se cassent comme une branche, elles vous disent tu peux compter sur moi oui, je serai toujours là pour toi, je t'aiderai je te soutiendrai.

Mais très rapidement leurs paroles, et leurs promesses se révèlent être fragiles et instables.  C’est par leurs paroles et leurs fausses promesses qu'elles vous ont trompés.

Ces personnes vous ont fait tellement de promesses sans pouvoir les réaliser.

 

LES RACINES

Les personnes que l'on compare à des racines se tiennent fort à vos côtés. Une personne qui ressemble à des racines dont l'amitié est stable et sincère n’hésitera pas à traverser les adversités avec vous.

Quelle que soit la saison de votre vie, cette personne est toujours présente à vos côtés.

Nous devons apprendre à nous entourer de personnes qui pourront contribuer à notre croissance, et notre évolution dans la vie.

Un arbre aura des millions de feuilles, des centaines de branches, mais quelques racines qui assureront la force et la stabilité de cet arbre.

C’est à nous de discerner qui est la “feuille, la branche, ou la racine” dans notre vie !

Et aussi de savoir si nous-mêmes, nous sommes :

      Une feuille

    Une branche

    Ou, une racine pour les autres ?

Nous ne pouvons pas changer les gens autour de nous, mais nous pouvons choisir notre entourage

 

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location