fbpx

Qu'est ce que tu fais avec ce que tu sais ?

 

  • Depuis toujours le monde est rempli d’informations qui sont des indicateurs pour savoir quoi faire. Ces informations sont comme une boussole qui nous oriente vers la bonne direction, des précisions donnés à pratiquer.
    Toutes ces ressources peuvent nous aider à prendre des décisions, elles nous poussent à nous questionner, et surtout elles donnent des réponses et des solutions.

 Qu'est ce que tu fais avec ce que tu sais

Mais qu’est-ce que nous faisons avec ce que nous savons ?

Je sais qu’il me faut un permis pour conduire une voiture, mais je ne passe pas mon permis.
Je sais qu’il me faut un travail pour payer mes factures, mais je ne frappe pas aux portes des entreprises.


Je sais que je dois pardonner pour être en clair avec les gens, mais je retiens l’offense.
Tout le monde sait tout sur tout, mais le savoir ne suffit pas, parfois la connaissance peut nous limiter si nous ne l’accompagnons pas d’une bonne pratique.

La femme à la perte de sang, lorsqu’elle a entendu parler d’un homme qui guérissait, elle n’est pas restée à cogiter sur cette information. Elle a suivi cette information, et quand elle a trouvé Jésus, elle a agi sur ce qu’elle savait : toucher son vêtement avec espoir pour être délivré de cette perte de sang qui la faisait souffrir depuis de longues années.


Marc 5/29 : « Car elle disait : Si je puis seulement toucher ses vêtements, je serai guérie. Au même instant la perte de sang s'arrêta, et elle sentit dans son corps qu'elle était guérie de son mal. »
Cette ultime information l’a orienté vers sa guérison !

L’apôtre Philippe, conduit par l’esprit de Dieu, rencontra un eunuque qui s’informait sur les Ecriture du prophète Esaïe, il lisait la bible. Lorsque cette eunuque, aidé de Philippe, comprit cette information sur la bonne nouvelle de Jésus, il prit la décision d’agir et de se faire baptiser car il avait cru en Jésus.


Actes 8/26-39 « …L'eunuque dit à Philippe : Je te prie, de qui le prophète parle-t-il ainsi ? Est-ce de lui-même, ou de quelque autre ? Alors Philippe, ouvrant la bouche et commençant par ce passage, lui annonça la bonne nouvelle de Jésus.


Comme ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l'eau. Et l'eunuque dit : Voici de l’eau ; qu'est-ce qui empêche que je sois baptisé ? Philippe dit : Si tu crois de tout ton cœur, cela est possible. L'eunuque répondit : Je crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu. Il fit arrêter le char ; Philippe et l'eunuque descendirent tous deux dans l'eau, et Philippe baptisa l'eunuque. Quand ils furent sortis de l'eau, l'Esprit du Seigneur enleva Philippe, et l'eunuque ne le vit plus. Tandis que, joyeux, il poursuivait sa route ».
Cette belle information sur Jésus l’a conduit au salut !

Voici des informations :
Jésus est le seul chemin qui mène au ciel, si nous lisons la bible, surtout le nouveau testament, nous le serons.
Alors acceptons-le ! Romains 10 : 9


Il y a deux endroits où passer l’éternité : le ciel lieu de paix ou l’enfer lieu de souffrance.
Alors éloignons-nous du péché ! Éphésiens 5:5


L’amour est le plus grand acte qui mène à la paix, la joie, la réconciliation.
Alors aimons ! 1 Corinthiens 13:4


Témoigner de Jésus sauve les âmes, et surtout notre famille et entourage.
Alors allons et prêchons l’évangile ! Marc 16:15

Avec ce que nous savons, nous devons agir avec conviction et une foi profonde, sachons que dans ce cheminement nous ne serons jamais seul. Cette information de savoir que le plus grand, Dieu, nous conduira toujours sur la bonne voie, est très rassurant. Cette indication mènera à la volonté parfaite de Dieu : être gracieusement béni !

De ces informations, faisons ce que nous devons faire !

Dina Viomesnil 

Découvrez Aussi : De quel signe es-tu ?

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location