fbpx

Les 7 Puissances de l'évangile 

 

Deutéronome 28 : 7.L'Éternel te donnera la victoire sur les ennemis qui se dresseront contre toi. Ils sortiront contre toi par un seul chemin et c’est par sept chemins qu’ils fuiront devant toi.


(Parole vivante) : Quand vos ennemis vous attaqueront, le SEIGNEUR vous donnera la victoire sur eux. S’ils arrivent par un seul chemin, ils fuiront devant vous par sept chemins différents. Dans ce passage de l’écriture, Dieu nous donne 2 chiffres que nous allons examiner

 Les 7 Puissances de l'évangile 

1° LE DIABLE EST UN MENTEUR :

C'est par un mensonge que Lucifer a séduit Adam et Ève dans le jardin et c’est par ce mensonge qu’il est entré pour dominer l’humanité .

Jean 8 : 44- Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge.

… Lorsqu’il ment, il est dans son élément, il révèle sa véritable nature, puisqu’il est, par essence, le menteur et que tout mensonge vient de lui.

Deutéronome 28 : 7. La Bible dit qu'il vient par un chemin et ce chemin c'est le chemin du MENSONGE


Les mensonges que nous recevons, c’est une porte que nous ouvrons à satan sans nous en rendre compte !
Croire les mensonges de l’ennemi c’est lui donner accès : parce que croire c’est agir. Voici les 3 chemins qu’il utilise afin de nous dérouter de la volonté de Dieu.

1 : NOS PENSÉES
2 : NOS ÉMOTIONS
3 : NOS PAROLES

L’ennemi nous ment de façon répétitive et il nous ment aussi par la voix des gens !

DIEU NOUS DONNE 7 SOLUTIONS

7 chemins qui mettront l’ennemi en déroute. Le chiffre 7 représente aussi la perfection spirituelle et l’accomplissement car, « Tout est accompli : notre victoire est acquise »
Voici les 7 puissances de l’évangile par lesquels l’ennemi a été vaincu. 

1. LE SANG DE JÉSUS (Ce sang nous a pardonné, protégé, réconcilié libéré du péché, racheté nous sommes à Dieu, plus de la colère divine …) Nous sommes libres de la condamnation et de l’accusation de satan

2. LE NOM DE JÉSUS (Il représente, la Puissance et l’autorité contre les démons, derrière ce nom il y a la guérison physique, émotionnelle et plus. Tous les grands noms de Dieu sont renfermés dans ce nom.

3. LE SAINT-ESPRIT (Notre aide, il nous conduit, il nous donne la paix, et la puissance, il nous console, il est la voix du père sur la terre, nous ne sommes pas seuls)

4. LA PAROLE DE DIEU (Elle est une arme, un marteau, une épée, elle est guérison et agissante contre les mauvais esprits, sa parole est une lampe, et le manuel de la vie …)

5. LA PRIÈRE (l’ennemi n’est plus en contact avec le ciel, il a été éjecté … Mais nous le sommes par la prière.)

La prière c’est la puissance qui nous connecte avec le ciel, il n’y a pas de distance dans la prière, la prière nous fait résister à l’ennemi, elle nous protège)

6. LA LOUANGE (La louange apporte la présence de Dieu et déploie notre foi et notre confiance en Dieu, l’ennemi ne peut résister à la présence de Dieu. La louange est une très haute expression de notre foi et notre foi est un bouclier)

7. LES ANGES (Ils sont la protection de Dieu pour nous, ils mènent le combat invisible en notre faveur et en faveur de nos bien-aimés, les anges agissent pour nous dans nos combats) 

Ce sont les 7 grandes puissances de l’évangile que le ciel nous a donné ! C’est dommage pour un enfant de Dieu de les oublier et ne pas les utiliser.

3 Choses que nous devons faire :

1. Utilisez ces armes quotidiennement vous avez un droit légal de le faire.
2. Remercier Dieu tous les jours pour ces armes.
3. Rappeler à l’ennemi qu’il a été vaincu.

Avec les 7 puissances de l’évangile pouvons prendre autorité sur nos problèmes, nous défendre et mener le combat. C’est en cela que la bible dit que nous sommes plus que vainqueur !

Amen Amen Amen …

La rédaction RFE

Découvrir aussi : Les 7 chemins de notre victoire

 

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

 

Restez informé de nos actualités !

Données personnelles