Le Titanic - Pourquoi le Titanic a coulé > Dieu et le Titanic

Pourquoi le Titanic a coulé > Dieu et le Titanic

 

Nous connaissons tous l'histoire du « Titanic », l'un des plus grands, et des plus beaux bateaux qui n'aient jamais été construits. Ce monstre des mers, que l'on disait insubmersible et puissant, a fait naufrage dans la nuit du 12 avril 1912 vers 2 heures du matin.

Sur 2220 personnes qui étaient à bord de ce gros bateau, il eut uniquement 868 rescapés suite au naufrage. Selon les nombreux rapports qui ont été faits sur le naufrage de ce gros bateau, le Titanic qui avait coûté 400 millions de dollars n'avait aucune raison de couler la nuit du 12 avril 1912.

Cette histoire terrifiante et incroyable du Titanic nous fait aussi penser au plan de salut dont parle la Bible. La majorité des gens sur ce bateau, ne pouvaient pas imaginer un instant que cette machine insubmersible pouvait disparaître dans le fond de la mer en quelques heures.

Toutes ces personnes n'étaient pas conscientes, et ne croyaient pas un instant qu'ils étaient en danger, ils voyaient le Titanic comme étant « leur grande sécurité ». De même, que ce grand bateau a heurté un iceberg et a sombré, il en est de même de ce monde qui peu à peu, et progressivement fait naufrage.

Beaucoup avance dans la vie sans se rendre compte qu'ils peuvent à tout moment faire face un grand danger ou encore heurter un iceberg : celui de la mort, celui d'une éternité sans Dieu !

Romains 3 : 23
nous déclare que sans Jésus Christ nous sommes tous condamnés à la perdition. « Cet iceberg » que nous ne voyons pas toujours peu à tout moment faire chavirer notre vie dans un trou profond appelé « l’enfer », tout comme le Titanic qui fit naufrage dans les eaux profondes et glaciales de l'océan Atlantique Nord 

Jean 3 : 16 - Romain 8 : 8 - 11 Le salut est à portée de main, saisissez-le !

A la fin de la construction du Titanic, des architectes avaient proclamé avec ironie et fierté, que « Dieu lui-même ne pourrait pas couler ce beau et grand bateau ! » tant il était puissant et magnifique. Cela ne veut pas dire que Dieu a relevé le défi en faisant sombrer le Titanic, car selon 1 Timothé 2 : 4 - 11  Dieu veut sauver tous les hommes. Mais parfois par l’orgueil et l’endurcissement nous disqualifions à recevoir le meilleur de Dieu !


Le naufrage du Titanic reste l’une des plus grandes catastrophes maritimes de l’histoire, mais Dieu est un refuge, un abri, une tour forte !! Il nous protégera et nous gardera au temps de l’épreuve et du danger selon le Psaume 91 : 1 - 16.

Contrairement aux passagers du Titanic, vous pouvez expérimenter une grande paix et un salut éternel en Jésus Christ. Vous pouvez recevoir la vie éternelle, à tout moment en tous lieux pour cela vous devez juste ouvrir votre cœur !

Que Dieu vous bénisse

 Amen !

Commentaires (1)

This comment was minimized by the moderator on the site

http://www.markeritalia.com/wp-content/uploads/2019/08/cheap-website-hosting-plans-73901.jpg

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

 

Restez informé de nos actualités !

Données personnelles