Que faire quand vous passez par une crise > Crise de foi

Que faire quand on passe par

une crise ? > Crise de foi

 

Que faire quand vous passez par une crise > Crise de foi. Nous traversons tous des crises de tous genres, nous devons trouver des réponses bibliques corresponds à ces crises.

Actuellement le monde ne va pas très bien il est en pleine crise. Non pas une crise de nerfs, ni une crise cardiaque encore moins une crise d’adolescence. Mais le monde est en crise « de foi ». Nous ne parlons pas du mot foie, F O I E cet organe vital. Mais du mot foi, F O I, cette action de croire et d’avoir confiance en Dieu.


Les pays de notre planète sont en pleine crise économique. Tout ce qui touche la terre nous touche. Notre comportement et nos habitudes changent, ainsi que nos dépenses, et notre vision de l’avenir semble floue. Cette crise a tout l’air de prendre le contrôle de notre vie.
Eh bien, voyez-vous, nous ne sommes pas obligés de subir la crise, nous pouvons dire et proclamer que « la crise ne passera pas par moi ! ».
Mais comment faire en sorte que la crise nous contourne ? La solution est dans la foi en notre Dieu. La terre entière doit se tourner vers Dieu


Dans Psaumes 9 : 10, il est écrit que « le Seigneur est un refuge pour l’opprimé, un refuge dans les temps de détresse » Dieu n’abandonne pas ceux qui se tournent vers lui. Notre refuge, en ce temps de crise, doit être trouvé en Dieu et en Jésus-Christ son Fils.
Dans la bible, lorsque le peuple d’Israël devait quitter l’Égypte, pays d’esclavage et de servitude, car eux aussi subissaient une crise, et bien Dieu envoya un fléau qui ne devait pas toucher les maisons où le sang d’un agneau était imprégné.


Aujourd’hui, nous avons Jésus qui a versé son sang, et grâce à ce Précieux Sang, il peut nous protéger de toutes les crises.
Nous voulons retrouver cette assurance d’avant la crise. Que cette assurance, cet appui soit trouvé dans la Parole de Dieu, dans la lecture des écritures, la Sainte Bible, qui parle de notre situation actuelle, et donne la solution pour nous en sortir. La foi en Jésus nous aide à sortir de cette crise.


Job 3 : 25 dit que « ce que je crains, c’est ce qui m’arrive ». Nous ne devons pas nous laisser abattre et décourager par cette crise, mais garder la foi en Dieu.

Esaïe 54:2 dit que notre « tente » peut représenter notre pensée, qu’elle soit positive. Que notre travail soit maintenu, que notre compte en banque, soit rempli.

Si nous croyons, prions et agissons, notre foi ne subira pas la crise, mais elle sera élargie comme un élastique et elle produira du bon fruit.

Nous devons mettre Dieu à l’épreuve dit Malachie 3 : 10-11 pour que nous puissions avoir l’abondance au milieu de cette crise.

Dieu n’attend qu’une chose : que nous nous tournions vers lui et lui rappeler ses promesses
Dieu est celui qui nous encourage et Il nous donne la force au travers de la crise, comme le disent ces deux citations de la bible Esaïe 41 : 10 et 31.

Pour rester dans les écritures, lisons et confessons ces beaux versets d’assurance qui montre l’amour de Dieu pour nous. Matthieu 6 : 26 - 34

Actionnons notre foi en Dieu et approchons-nous de Dieu qui nous aidera à contourner cette crise.

Que notre monde, notre vie ne soient plus en crise de foi, mais qu’elle soit remplie de confiance en Dieu, de là, sortira l’abondance et l’assurance pour avoir des jours meilleurs.

AMEN

Dina  VIOMESNIL

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

 

Restez informé de nos actualités !

Données personnelles