Que faire quand on n' a plus de temps pour Dieu ? > Ne vous laissez pas distraire dans la prière

Que faire quand on n' a plus de temps pour Dieu ? > Ne vous laissez pas distraire dans la prière

 

Chers lecteurs,

Nous courrons jour après jour, le travail, les obligations, les occupations, les engagements ... Mais dis-moi, te rappelles-tu de la dernière fois que tu as passé du temps à parler à Dieu ?
Réponse : « Mais je travaille, je suis tellement occupé que je n'ai pas de temps pour Dieu, je sais que Dieu m’aime et qu’il ne m'en voudra pas, car mon emploi du temps ne me permet pas de passer du temps avec Dieu !».

Malheureusement cette tragédie est le quotidien de beaucoup de chrétiens. Notre condition spirituelle avec Dieu est bien plus importante que l'état de notre compte en banque. Demain n'est pas dans votre main, mais dans celle de Dieu alors il est primordial de se connecter à lui et de garder les yeux fixés sur Jésus.

Sachez que du temps passé avec Dieu n'est jamais du temps perdu, la prière c'est permettre au ciel d'intervenir dans les affaires des hommes. Comment marcher dans la victoire si on ne passe pas de temps dans la prière. J'aimerais vous donner quelques conseils pour redémarrer votre vie de prière, pour mettre Dieu en premier et passer du temps avec lui.

 

1 - Ne regardez pas à la quantité, mais regardez à la qualité :

Si vous avez décidé de prendre 10 minutes de votre temps pour les consacrer au seigneur dans la prière et être dans sa présence, ces 10 minutes peuvent transformer toute votre journée. Dieu ne regarde pas à la quantité, mais à la qualité, je crois aussi personnellement que la qualité amènera la quantité. L'expérience de la présence de Dieu vous donnera davantage de désir d'être avec lui.

 

2 - Fixez un temps dans votre calendrier comme un véritable rendez-vous ULTRA IMPORTANT :

Si nous ne faisons pas cela, nous serons submergés par toutes les autres activités en pensant que les choses spirituelles peuvent bien attendre ! Mais si ce temps que nous décidons de passer avec Dieu est véritablement noté dans notre calendrier, nous le prendrons sérieusement en considération.

 

3 - Éloignez les distractions qui viendront dévorer votre temps de prière :

Ne regardez jamais vos applications ou les réseaux sociaux avant un temps de prière, car c'est certain que ce temps sera « volé « par toutes les distractions des médias entre autres. Même si les réseaux sociaux sont des outils intéressants ils peuvent être aussi des grands obstacles à votre relation avec Dieu. Durant ces 10 minutes de prière il est important comme la Bible nous le demande de fermer la porte (de la distraction) et de s'isoler devant Dieu qui voit notre cœur.  Matthieu 6 : 6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

 

4 - Durant ce temps de prière gardez véritablement le focus sur Dieu et rien d'autre :

Ne pensez ni à vos problèmes ni à ce que vous devez faire après, mais dédiez ce temps complètement au seigneur en esprit et en vérité. Que vos pensées et votre cœur soient entièrement dévoués à Dieu.

 

5 - Marchez par la foi :
Même si au départ vous ne ressentez pas sa présence (ne soyez pas découragés) Dieu nous appelle à marcher par la foi et non par ce que nous ressentons. Alors que vous allez fortifier cette relation avec Dieu vous ressentirez de plus en plus sa présence, par le Saint-Esprit s’ouvrirait une nouvelle relation avec le seigneur.

 

Pour finir :

Vous connaissez l'histoire de Marthe et Marie Luc 10 : 38 - 42. L’une était occupée et l'autre était au pied du seigneur. Je crois que ces deux sœurs représentent deux générations de chrétiens. Ceux qui sont affairés occupés et très actifs, qui courent dans tous les sens.


Et ceux qui décident véritablement de faire de Dieu leur priorité dans sa présence et sa parole au quotidien. La Bible ne nous dit pas que nous devons cesser nos activités pour passer des heures entières dans la prière, sans travailler ou s'occuper de nos familles. Mais je pense que le secret derrière cette histoire est que Dieu attend de nous que nous soyons « Marthe avec un cœur-de-Marie ».

Marthe passait du temps à travailler pour Dieu et Marie passait du temps avec Dieu. Il est bon de travailler pour Dieu, tant notre priorité est de passer du temps avec Lui.

 

Que Dieu vous bénisse

AMEN

Rédaction RFE 

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

 

Restez informé de nos actualités !

Données personnelles