fbpx

      Comment rebondir après une erreur !

 

Comment rebondir après une erreur !

Vous connaissez cette phrase qui dit « quand on tombe, on se relève », cette parole a été chanté, déclaré, mais qui pourrait nous donner des moyens pour « remonter en selle » ?

Parfois, la raison qui nous pousse à chuter semble la raison de trop qui pourrait nous empêcher de rebondir pour pouvoir sortir la tête de l’eau. Cette raison semble comme un bon coup de massue.

Mais « restez à terre » n’est pas notre destinée, car nous sommes appelés à nous relever et à conquérir pour vaincre ce qui nous a projetés à terre.

Philippe Chavanis a dit : « Après un échec, il faut savoir se relever pour devenir encore plus fort. »

Il y a une force en nous qu’il nous faudra aller chercher au travers de 3 moyens.

Comment se relever ?

Comment rebondir après une erreur

1. SOI-MÊME

« Il n’y a pas de force plus puissante que quelqu’un qui est déterminé à se relever » Lume.

Proverbes 24/16 « En effet, sept fois le juste tombe, mais il se relève »

Demandons à Dieu de nous donner de la détermination qui nous propulsera et nous étirera vers le haut. Nous sommes la première personne qualifiée pour s’aider soi-même en le désirant de tout son coeur.

« La honte n'est pas de tomber, la honte c'est de ne pas essayer de se relever. » Jonyah

2. DIEU

Psaumes 30/2 « Je proclame ta grandeur, éternel, car tu m'as relevé, tu n'as pas voulu que mes ennemis se réjouissent à mon sujet. Éternel, mon Dieu, j'ai crié à toi, et tu m'as guéri. Éternel, tu as fait remonter mon âme du séjour des morts, tu m'as fait revivre loin de ceux qui descendent dans la tombe. »

« Ne cherche pas à abaisser le malheureux ; un jour vient où Dieu le relève. » Proverbe turc

Quand l’épreuve a laissé des séquelles qui semblent irréversibles, seul Dieu relève notre tête, Dieu à 3 fois dit à Josué « fortifie-toi et prends courage. » Notre aide pour rebondir après une épreuve nous vient de Dieu. Il attend juste un signe de notre part pour intervenir au bon moment.

3. L’ENTOURAGE

“Il n'existe pas de meilleur exercice pour le cœur que de se pencher pour aider quelqu'un à se relever. ” John A. Holmes

Ecclésiaste 4/10 « En effet, en cas de chute, l'un relève son compagnon, mais malheur à celui qui est seul et qui tombe sans avoir de proche pour le relever ! »

Il nous faudra mettre notre orgueil de côté pour laisser entrer des personnes dans notre vie. Ces personnes nous aideront à nous relever. Elles peuvent être de très bons conseils, elles peuvent juste être présentes, elles peuvent nous donner quelque chose que nous n’avions pas !

« C'est en tombant qu'on apprend à marcher, mais aussi à se relever. » Lûmes

Dina Viomesnil

 

 

 

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location