fbpx

Biographie | Excell Emeka

EXCELL est né le 24 juillet 1984 à Abidjan (Côte d’Ivoire). Il fait son entrée à 4 ans à l’école primaire. Mais bien qu’il fut brillant élève son cycle scolaire sera perturbé par son amour pour l’art. Ainsi de 1988 à 1994 il participa à plusieurs activités culturelles et artistiques dans son pays dont le festival national de théâtre scolaire et universitaire.

 chantre Excell Emeka


Qui est Excell Emeka ?

La distinction du meilleur acteur sera bien le coup de gong d’un véritable parcours artistique. Converti à l'âge de 13 ans, Excell se frotte à la musique en intégrant le groupe Gospel de sa communauté et participe à plusieurs concerts de Gospel. Par ailleurs, désireux d’approfondir son savoir faire musical, il entre à l’INSAAC (Institut National des Arts et de l’Action Culturelle) de Côte d’Ivoire.

Pendant 3 ans il apprend le solfège, l’analyse harmonique, la musicologie et les instruments de musique. Par la suite, c’est en jeune artiste confirmé qu’il fini par intégrer le plus grand groupe artistique dudit institut : AFROZIK. Avec ce groupe il participe en 2005 au prestigieux concours d’orchestre dénommé PODIUM. Cependant, ayant reçu l’appel de Dieu, Excell décide de se consacrer pleinement à la musique Gospel.

Il compose dès lors des chansons sous l’inspiration divine, des chansons qui le révèle au monde entier et fait exploser son ministère de chantre. À 20 ans, il fait une rencontre avec un Serviteur de Dieu qui va changer le court de sa vie et de son ministère de chantre naissant. En 2006 il sort à 22 ans son premier album intitulé : Loin de l’idéal. Bien qu’étant son tout premier opus, cet album est spécial tant par la qualité vocale, par la richesse instrumentale, que par la profondeur de ses messages.

Fait d’une grande maturité musicale, dans un environnement de Jazz, de Rn’B et de groove américain . Le 21 Octobre 2007 il donna son premier concert live dans la prestigieuse salle du palais des congrès de l’Hôtel Ivoire où il confirma son immense talent devant un public rompu à la bonne musique.

Par la suite il reçut le prix de la meilleure révélation Gospel de la Côte d’Ivoire, une distinction assez significative qui atteste qu’il est une valeur sûr de la musique Gospel francophone. Son style, l’allure, la grâce de sa voix et bien évidemment la profondeur de ses textes lui ouvrirent sans peines, aucune, les frontières de son pays.

Soyez bénis.


 

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

 

Restez informé de nos actualités !

Données personnelles