Mélina Ondjani Biographie - Mélina Ondjani - Biographie de Mélina Ondjani chanteuse, artiste de Gospel

Biographie de Mélina OndjaniMELINA ONDJANI Pochette Album CD mon coeur t adore

Née à Port-Gentil, Melina Ondjani a, dans ses jeunes années, vécu en France où ses oreilles ont découvert les musiques européennes et antillaises.

Après trois années d’exil, sa famille repart s’installer au Gabon où elle s’imprègne à nouveau des rythmes africains et mélodies locales. L’artiste en herbe se plaît alors à recopier les paroles des chansons et à les apprendre par cœur. Durant ses années d’étudiante, la transition entre la simple mélomane et l’amateur s’opère quand elle décide d’intégrer l’équipe musicale de son église. 


MELINA ONDJANI Pochette Album CD le 1er pas

Auteur-compositeur, influences africaines

Plus tard, en évoluant dans la chorale de Master Music, une opportunité lui est faite de participer à des enregistrements qui lui ouvriront la voie d’une carrière professionnelle. Elle évolue dans plusieurs formations comme Gospel pour 100 Voix, New Gospel Family, Soul Impact, Gospel Voix de Femmes, avec lesquelles elle a l’opportunité de chanter dans des salles telles que le Palais des Congrès, le Zénith de Paris, le Palais des Sports, le Pavillon Baltard, la Scène Bastille, Le Réservoir…

Sa voix se fait connaître par le biais de compositions de Jean-Marc Lerigab? sur les titres Tu es merveilleux et Merci Seigneur.


Une voix soul et jazzy !

lle fait de belles rencontres et enchaîne des collaborations avec des artistes tels que Céline Dion, Chimène Badi, John Featherstone, Léah Bicep, Shay Mané ou Frédéric Gassita. Elle participe en 2007 à Libreville, à la IIème édition des Balafon Gabon Music Awards pour lesquels elle obtient la récompense de Meilleur Vidéo Gospel pour le clip du titre Que serais-je.

MELINA ONDJANI Pochette Album CD le premier pas

Dans son album de 12 titres inédits, Melina nous révèle ses talents d’auteur-compositeur, ses influences africaines, jazz et soul. Pour la mise en valeur de ses mélodies les arrangements musicaux sont confiés au pianiste Fred Breton qui s’est entouré d’une équipe constituée de musiciens confirmés du jazz français tels que Enzo Tosini. En bonne artiste issue de la génération du gospel français, Melina attache une grande importance aux chœurs dont la majorité des arrangements a été confiée à Jean-Michel Beaubrun.

Dans ses textes, Mélina Ondjani évoque l’amour, les choix… La diversité transparait dans ce projet, volontairement et en majorité acoustique pour être au service d’une voix soul et jazzy qui se permet d’explorer des univers autres que le sien (rythmes latins et mazurka créole).


 

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

 

Restez informé de nos actualités !

Données personnelles