fbpx

      Comment être une solution pour les autres

 Dans cette exhortation Olivier Moulin vous encourage à vous dépasser pour atteindre quelqu'un avec ce que vous êtes et ce que Dieu vous a donné, recevez ce message enrichissant !

Comment être une solution pour les autres

Psaumes 37 : 21 « Le méchant emprunte sans rembourser, mais le fidèle donne largement. »

La plupart de nos journées sont routinières et ordinaires, mais nous pouvons faire en sorte qu’elles soient uniques en devenant une bénédiction pour quelqu’un.

Trop de gens aujourd’hui laissent leurs journées s’écouler médiocrement et ne donnent aucun sens à leur vie. Ils ne pensent qu’à eux-mêmes et ne se demandent pas ce qu’ils pourraient faire pour les autres.

Chaque matin, plutôt que de vous plaindre de vos collègues de travail, ou de vous apitoyer sur vous-même, cherchez par quel moyen vous allez pouvoir bénir quelqu’un et faire en sorte que cette journée soit spéciale pour lui.

Il y a des gens qui prient pour que Dieu fasse un miracle dans leur vie, mais vous pouvez devenir ce miracle.

Presque tous les jours, je demande au Seigneur « Donne-moi l’opportunité de devenir la solution d’une personne », « Montre-moi qui bénir ». Parfois, je me promène et je dis « Je ne veux pas terminer cette journée sans avoir béni quelqu’un, même si ce n’est pas grand-chose. »

Soyez créatif et voyez de quelle manière vous allez bien pouvoir faire la différence dans la vie de quelqu’un.

Vous pouvez par exemple aider quelqu’un dans ses démarches administratives, accompagner une personne en voiture, tenir la porte derrière vous, offrir un sourire ou téléphoner à quelqu’un pour l’encourager.

Vous pouvez également rendre visite à des gens puis prier pour eux, leur imposer les mains.

Ce que vous faites pour quelqu’un est une semence que Dieu utilisera pour vous bénir un jour, tôt ou tard, d’une manière ou d’une autre. Voyez ce verset :

Ecclésiaste 11 : 1 « Lance ton pain à la surface de l’eau, car avec le temps tu le retrouveras »

Une note en marge de ma Bible dit que les pains de cette époque étaient lourds, et donc, qu’ils coulaient directement dans l’eau si on les jetait. Mais sous l’effet de l’eau, ils se gonflaient et remontaient à la surface.

Cela signifie que vos dons sont comme ce pain que vous jetez à l’eau : vous pensez avoir perdu quelque chose alors qu’en fait, votre perte est un gain et finit par revenir à vous.

En d’autres termes « ce que vous semez reviendra un jour à vous ».

Trop souvent, lorsque nous passons par des difficultés – qu’elles soient financières, physiques ou familiales – nous avons les yeux rivés sur notre problème et nous pleurons. Nous avons une mentalité de « Qu’est-ce Dieu va bien pouvoir faire pour moi ? »

Mais nous devrions plutôt avoir une mentalité de « Qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire pour quelqu’un ? »

Ne regardez pas à votre besoin, mais à votre semence. C’est l’un des meilleurs moyens de voir Dieu répondre à nos besoins.

Je ne dis pas que cela se fera du jour au lendemain, mais Dieu finira par agir et vous bénir.

Il y a plusieurs années, j’avais l’impression que ma vie stagnait, tout semblait lourd et pesant. J’ai alors prié « Seigneur, fais en sorte que je rattrape le retard que j’ai perdu ces années. » Mais le Seigneur m’a donné une prophétie le lendemain par la bouche d’un homme « Ces années n’étaient pas des années perdues, mais des années de préparations pour recevoir ce que je t’apprête à te donner. Tu as été fidèle toutes ces années, vois maintenant ma main agir. »

Quelques semaines plus tard, j’ai reçu une grande bénédiction et ma vie a été changée d’une manière extraordinaire.

Dieu voit dans le secret ce que vous semez. Ce que vous faites pour quelqu’un, ou tout simplement votre fidélité à Dieu déterminent ce que Dieu fera un jour pour vous.

L’une des raisons pour laquelle des gens ne reçoivent pas est qu’ils ne pensent qu’à eux-mêmes. Je ne dis pas que si vous passez par des difficultés aujourd’hui, c’est parce que vous n’avez rien fait pour quelqu’un – car même les gens intègres ont des épreuves – mais comprenez comment fonctionne le royaume de Dieu.

Bien sûr, nous ne devons pas bénir quelqu’un dans l’idée de recevoir quelque chose, mais gratuitement et de bon cœur.

Par OLIVIER MOULIN

 

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location