fbpx

      2022 ! Nous vous souhaitons ...

 

2021 vient de se terminer, et voici que démarre une nouvelle année : 2022 !

2022 !  Nous vous souhaitons …

Nous avons l’habitude de nous souhaiter de très bonnes choses comme : bonne année, bonne santé, que tes projets réussissent, que du bonheur pour toi…Et beaucoup d’autres nous souhaitent ce qui nous ferait plaisir.

 

Il est écrit dans Jérémie 29/11 « Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance. »

 

Dieu connait toutes choses, il sait ce dont nous avons besoin tous les jours de notre vie, il sait ce qui nous ferait plaisir pour nous rendre heureux et être accompli, Dieu est l’auteur de toutes bonnes choses selon sa volonté, avec Lui le meilleur est à venir pour 2022 !

 

Alors, selon la Parole de Dieu, qui est bonne et agréable, nous vous souhaitons :

1. D’être heureux : Psaumes 34/9 « Sentez et voyez combien l'Éternel est bon ! Heureux l'homme qui cherche en lui son refuge ! ». Recherchons tout ce qui peut nous rendre heureux auprès de Dieu, restons proches de lui, en dépendant de lui et de lui seul, alors une joie sera constamment dans notre cœur, et nous nous déclarerons heureux (se) !

 

2. De semer : Genèse 47/19 : « Donne-nous de quoi semer, afin que nous vivions et que nous ne mourions pas, et que nos terres ne soient pas désolées. » Dieu est le grand pourvoyeur lorsque nous sommes fidèles dans les dîmes et les offrandes, lorsque nous semons avec foi. Semons de même dans la vie des gens qui nous autour, Dieu nous dira toujours quoi semer avec joie et sans contrainte !

 

3. De rester positif : Marc 11/23 : « Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne : ôte-toi de là et jette-toi dans la mer, et s'il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir.» Tout ce qui est négatif est improductif et du coup reste stérile. La positive attitude et les déclarations positives produiront des actions et des fruits positifs!

 

4. De pardonner : Matthieu 6/12 : « pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. » Si nous voulons passer une belle année 2022, il nous faudra nous détacher de tout ce qui pourrait nous alourdir et nous empêcher d’avancer : déchargeons-nous de la rancune et revêtons le pardon qui nous sied si bien !

 

Très belle et agréable année 2022 à tous !

 

Auteur : Dina VIOMESNIL 

 

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location