fbpx

 

Comment prendre sa vie en main ?

Dans ce texte je nous encourage à laisser partir le passé afin de permettre à Dieu d’accomplir ses plans dans notre vie. Dieu veut guérir et restaurer, tout dépend de nous et de ce que nous décidons de faire chaque jour de notre vie.

 Comment prendre sa vie en main ?

 

Beaucoup de personnes bien souvent restent et demeurent dans leurs déceptions passées, elles ne comprennent pas, pourquoi leurs prières ne sont pas exaucées, pourquoi leurs bien-aimés ne sont pas guéris, pourquoi elles ont été maltraitées...

Elles ont vécu depuis tellement longtemps dans « la pitié de soi » que cette pitié est devenue une partie de leur identité. Elles ne réalisent plus que Dieu désire restaurer ce qui leur a été volé.

Tous nous passons par des choses négatives tout au long de notre vie, des abus à tous niveaux, des déceptions, des blessures.

Quelles que soient ces déceptions, ces blessures, il nous faut un moment où un autre permette à la guérison d'atteindre nos émotions. 

La première chose que nous devons faire, c'est de laisser tomber les excuses que nous formulons devant chaque mauvaise situation, et d'arrêter de tomber dans « la pitié de soi ».

Il est temps, et il est nécessaire de se débarrasser de notre mentalité de « victime ». Jésus lui-même a déclaré dans sa parole que dans ce monde nous aurons des tribulations.


Jean 16:33 mais il a vaincu le monde.

La deuxième chose que nous pouvons faire, c'est d'arrêter de comparer notre vie avec celle d'une autre personne, arrêter de se poser des questions sur telle ou telle chose, ou pourquoi ceci pourquoi cela... Il nous faut une fois pour toutes laisser partir les blessures du passé.

Si nous ne sommes pas disposées à laisser partir les anciennes blessures du passé, Dieu ne pourra pas ajouter de nouvelles choses dans notre vie Luc 5:37

La troisième chose que nous pouvons faire, décidons d'avoir une autre mentalité, celle de la parole du Dieu. Ce n'est que par la Bible que nous parviendrons à changer nos pensées et à les rendre conformes à celles de Dieu. Romains 12:2

Ne gardons pas à la pensée tout ce négativisme, mais rejetons-le, et remplaçons-le par la méditation de la Bible. Le fait de rester et de méditer sur ses problèmes fera en sorte à ce qu'ils se prolongent jour après jour. 


La quatrième chose que nous pouvons faire, c'est de faire sortir l'amertume de notre cœur, nous en débarrasser et pardonner. L'amertume nous rend captifs, et nous empêche de voir devant nous et d'entrer dans notre avenir en Dieu. Les bonnes choses que Dieu a prévues pour nous ne sont pas réalisables dans notre passé.

En d'autres termes, pour aller de l'avant nous devons réellement tourner notre dos à notre passé et à toutes ses déceptions.

Jésus nous a donné la guérison, et la restauration, chaque bonne décision que nous prendrons sur une base quotidienne nous permettra d'entrer un peu plus dans le plan qu'il a pour notre vie.

Soyez courageux et allez de l’avant ! Matthieu 11:28

Mylène Dufeil

Découvrez Aussi : Pourquoi Dieu reste silencieux ?

 

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location