fbpx

 

Les hommes et femmes sont différents !

« Je ne la comprends pas ! il ne s’exprime pas ! elle parle trop ! on est différents… ; » voici quelques expressions que nous pouvons souvent entendre de la bouche d’un homme ou d’une femme, lorsqu’il y a des divergences, des choix et décisions à prendre, où alors lorsque l’un voudrait se faire entendre de l’autre.

Cela montre qu’il y a un pont entre ces deux personnes, mais ce pont peut être aplani, rapproché et uni !

Les hommes et femmes sont différents

 

Depuis que l’homme et la femme existent, il est connu que ces deux personnes semblent parfois différentes, et malheureusement divisées. Cela n’a rien à voir avec Dieu, il n’est pas l’auteur de la division.

Dieu a créé l’homme Adam, et après la femme Ève dans la perfection, dans une attitude d’unité et de soumission.

Bien sûr qu’ils étaient différents, mais cela ne les dérangeait pas de respecter cette différente.

Les problèmes de cette différence sont venus lorsqu’ils ont donné leur autorité à l’ennemi, Satan qui jusqu’à présent, se réjouit de voir les couples se diviser en montrant leur différence. L’ennemi a fait en sorte que cette différence soit un problème ! Et cette différence est devenue un problème à cause de leur changement dans leur nature ; le caractère de Satan en eux.

« Les opposés s’attirent » cette phrase que nous entendons souvent, pourrait résoudre ce problème de différence, entre les époux.

Mais pourquoi dit-on que les opposés s’attirent ?

  • Il aime écouter de la musique classique, elle préfère se détendre sur de la musique pop.
    Elle préfère rester à la maison dans une ambiance de cocon familial, lui préfère aller jouer au foot.
    Il s’habille toujours en jogging basket, elle porte toujours des tailleurs classes et chers.
    Elle veut 1 enfant, il en veut 4.
    Il est calme, elle est extravagante.

Mais, malgré toutes ces différentes, et tous ces caractères opposés, ils s’aiment énormément et continuent de construire une famille unie.

Mais qu’est-ce qui les unit à ce point ?
L’amour ! L’amour de 1 Corinthiens 13 : 1 à 8 : « L’amour est patient, il est plein de bonté ; l'amour n'est pas envieux ; l'amour ne se vante pas, il ne s'enfle pas d'orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité ; il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout…………. Maintenant donc ces trois choses restent : la foi, l'espérance, l’amour ; mais la plus grande des trois, c'est l'amour. »

Georges Dor a dit que : « l’amour, s’il unit les êtres, ne les dissout pas l’un dans l’autre. » Cela est l’acceptation et l’arrangement de la différence en conservant l’amour !

Saint Augustin a dit que : « l’unité est la forme de toute beauté ». C’est valoriser l’unité dans une différence qui rend leur langage et l’attitude belle !

Malcom X a dit que : « l’illumination crée la compréhension, la compréhension crée l’amour, l’amour crée la patience, la patience crée l’unité »
tout simplement apprendre à se connaître en s’aimant, afin de supporter tout ce qui est supportable tout en restant unis !

Les hommes et les femmes restent unis malgré leur différence, car ils ont décidé d’accepter l’autre, sans essayer de le ou la changer.
Tout cela pousse les couples à sortir le meilleur d’eux. Tout cela encourage les autres couples à faire de même. Tout cela produit une vie de couple longue et exemplaire, même dans les moments de troubles et de doutes.

Les hommes et femmes sont différents et ils doivent se battre pour rester unis ! L’ingrédient est la foi dans leur couple, l'espérance dans l’union, l’amour l’un envers l’autre ; qui est la plus grande des trois.

Dina Viomesnil 

Découvrez Aussi : Comment éviter la dispute dans son foyer

 

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location