fbpx

 

Les 3 symboles de l’enlèvement dans l’Ancien Testament

 

Les évènements que nous vivons actuellement avec le covid 19 ont réveillé la Planète entière. Les croyants et autres religions ressentent bien cette tension de la fin des temps !

L’enlèvement de l’église et le retour de Jésus ne sont pas une affaire de « Nouveau Testament ». Saviez-vous que l’Ancien Testament parle principalement de trois personnages héroïques qui font figure de l’enlèvement.

Découvrez-les dans cet article, vous allez comprendre que le plan de Dieu est toujours préparé à l’avance et que Dieu nous a donné des signes et des indications au travers de ces trois personnages qu’un jour Jésus-Christ viendrait chercher son église.

 

Le premier personnage dont je vais vous parler est : HENOCH
La Bible dit que « Hénoch marchait avec Dieu » je crois personnellement que c’est l’une des premières qualifications à l’enlèvement de l’église, si nous ne marchons pas avec Dieu Jésus ne nous prendra pas avec lui.

Images et symboles dans la bible

HENOCH MARCHAIT AVEC DIEU
Hébreux : 11.5 C'est par la foi qu'Énoch fut enlevé pour qu'il ne vît point la mort, et qu'il ne parut plus parce Dieu l'avait enlevé ; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu.
Genèse 5 : 23 Tous les jours d'Hénoch furent de trois cent soixante-cinq ans. 24Hénoc marcha avec Dieu ; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit.

Le deuxième personnage dont nous allons parler concernant l’enlèvement de l’église est : ESTHER.
La Bible nous montre clairement que « Esther s’est préparée pour la rencontre du Roi ». Esther est aussi le symbole de l’église qui doit se préparer à rencontrer son roi Jésus-Christ qui revient bientôt.

ESTHER SE PRÉPARA À RENCONTRER LE ROI
Esther 2 : 12 chaque jeune fille allait à son tour vers le roi Assuérus, après avoir employé douze mois à s'acquitter de ce qui était prescrit aux femmes ; pendant ce temps, elles prenaient soin de leur toilette, six mois avec de l'huile de myrrhe, et six mois avec des aromates et des parfums en usage parmi les femmes.

Et enfin le troisième personnage qui est aussi le symbole de l’enlèvement de l’église est : NOÉ.
Je crois personnellement qu’il a fallu à Noé plus de 120 ans pour construire l’arche que Dieu lui ordonnait de  construire. Certainement que les habitants de la ville et le peuple qui l’entouraient devaient se moquer de lui et lui poser beaucoup de questions.

Je crois aussi que durant cette longue période de construction Noé a dû gentiment ou sévèrement avertir le peuple que Dieu allait détruire la terre. Comme Noé Dieu nous appelle à avertir les gens par la prédication de l’Évangile qu’un désastre certain va se produire dans ce monde dans très peu de temps et que beaucoup seront laissés en arrière !

NOE A AVERTI LE PEUPLE
Genèse 5-7, nous apprenons que Noé avait 500 ans lorsque ses enfants sont nés.
Genèse : 6.9 Noé était un homme juste et intègre dans son temps ; Noé marchait avec Dieu.

 

Méditons ensemble sur cette parole et n’endurcissons pas notre cœur, mais imitons ces 3 grands personnages de la Bible

Mylène Dufeil 

Découvrez Aussi : Les 13 personnages de la bible qui ont menti

 

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

 

Restez informé de nos actualités !

Données personnelles