fbpx

Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis

1 Pierre: 5.7
Dieu est un bon Dieu est c’est son plus grand plaisir de pourvoir à vos besoins. Seulement, il ne pourra agir dans votre situation que dans la mesure où vous la lui avez remise. Bien des gens se débattent avec toutes sortes de problèmes sans jamais trouver une issue, car ils ne parviennent pas à déposer, une bonne fois pour toutes, leurs soucis à la croix.

Lorsque j’étais un jeune croyant, j’étais très amoureux de la fille qui m’avait amené à Christ. Comme nous étions tous les deux jeunes dans la foi et immatures, cette relation nous détruisait et nous ne parvenions pas à nous en dégager. J’ai lutté et lutté pendant des mois sans jamais parvenir à guérir de cette séparation. Au cours d’une réunion, le pasteur s’est alors mis à prophétiser et Dieu m’a dit « Olivier, tu ne parviens pas à guérir parce que tu ne m’as pas remis ton problème ». Dépose tes soucis aux pieds de ma croix et j’agirai ». Dans les deux semaines qui suivirent, d’une manière miraculeuse et sans que je ne fournisse le moindre effort, je fus guéri et totalement rétabli.

Dchargez vous sur lui de tous vos soucis Texte

Bien souvent, les gens disent qu’ils croient en Dieu, mais, dans la forme, ils ne parviennent pas vraiment à lui remettre leurs soucis. Ils y pensent et en parlent continuellement, élaborent des plans, se battent et se débattent, pleurent et dépriment, mais ne laissent pas Dieu s’en occuper. Dieu ne pourra prendre en charge une situation que dans la mesure où vous la lui avez remise.

Aujourd’hui, à quelle situation voulez-vous qu’il réponde ? Est-ce le salut d’un membre de votre famille, la guérison de votre corps ou de vos émotions, une situation financière inconfortable ? Dieu est prêt à agir si, premièrement, vous acceptez de vous décharger de vos soucis. Nos inquiétudes retiennent Dieu d’agir, car nous agissons par incrédulité et désobéissons ainsi à sa Parole.

Philippiens: 4.6

Nos inquiétudes relèvent de l’orgueil, car nous pensons pouvoir résoudre une situation par nous-mêmes. Or, si cela était le cas, pourquoi Dieu agirait-il ? Cela me fait penser à ces gens qui râlent contre leur famille et disent « Je suis obligé de tout faire dans cette baraque. » Mais en définitive, cela les arrange, car ils ne laisseraient pour rien au monde le soin à autrui de s’en occuper. Ne soyons pas ainsi et laissons Dieu être Dieu.

Un ami nigérian reçut l’autorisation de la Préfecture à demeurer sur le sol français et obtenir une carte de séjour à condition qu’un employeur lui fasse une proposition d’embauche. Les jours passaient sans qu’il ne trouve rien et l’échéance de devoir retourner au pays approchait à grands pas. Mon ami était totalement paniqué. Si vous l’aviez croisé, vous lui auriez donné l’impression d’avoir bu cinq litres de café. Avec beaucoup d’insistance, j’ai réussi à le conduire vers ces passages de la Bible et l’inviter à se décharger sur Dieu de tous ses soucis et de lui rendre grâce pour la solution. Dans les deux semaines qui suivirent, il obtint une promesse d’embauche et sa carte de séjour, ainsi que sa femme. Il a trouvé par la suite un logement spacieux, son fils fut scolarisé et il a signé un contrat d’embauche indéterminé.

Dieu aime répondre aux besoins de son peuple. En fait, la base spirituelle qui nous conduit à la victoire a déjà été posée il y a plus de deux mille ans à la croix, lorsque Jésus a été crucifié et qu’il est ressuscité. Il y a une puissance dans la croix.

Christ n’a pas été crucifié seulement pour le pardon de nos péchés, mais pour que nous trouvions le salut dans toutes les affaires de notre vie. Notre délivrance englobe tous les domaines.

Esaïe: 53.5

Nous ne sommes plus des enfants du diable, mais les fils et filles de Dieu. Il a fait de nous un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple élu. Vous êtes précieux pour lui et il veut vous voir régner dans cette vie comme un roi en Jésus Christ. Mais avant cela, vous devrez vous décharger sur lui de tous vos soucis, ne pas les reprendre, et le louer pour la réponse qui vient.

Par OLIVIER MOULIN

AMEN

 

 

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

 

Restez informé de nos actualités !

Données personnelles