fbpx

 Découvrez ce que la bible dit à propos de l'astrologie

De quel signe es-tu ?

Découvrez ce que la bible dit à propos de l'astrologie

« De quel signe es-tu ? Tu es né quand ? Tu as tel caractère, tu dois être de tel signe ». Ces questions et ces affirmations sont souvent utilisées lorsque des personnes veulent parler d’astrologie. L’astrologie repose sur l’interprétation de la carte du ciel, de la naissance d’un individu. Mais l’astrologie peut être une dépendance quotidienne, afin de savoir comment sera la journée, si un évènement heureux ou malheureux fera son apparition.

Lorsque nous nommons les signes zodiacaux, nous y trouvons des animaux, des insectes, un objet, une plante, son double, un porteur d’eau, une jeune fille pure, et même une maladie. Tous ces signes, ces choses, sont soi-disant donnés à notre naissance et toute notre vie.


L’enfant naît, et on lui donne un prénom et un signe astral.Si nous regardons les signes astrologiques chinois, ce sont des animaux, et certains sont repoussants et peu glorieux comme le rat, le singe, le serpent, le dragon et le cochon.Tous ses signes sont interprétés et donnés selon un calcul fait avec la terre, le soleil et même la constellation.


Sûrement pour nous faire croire que Dieu est mêlé dans cette histoire de signes astrologiques. Mais absolument pas !
Dans la bible, plus précisément dans l’Ancien Testament, Dieu aussi parle des signes, plus exactement, de la consultation des astres.

Deutéronome 18 : 10 à 14 dit : Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de sorcier, de magicien, personne qui consulte les esprits ou les spirites, personne qui interroge les morts.

En effet, celui qui fait cela fait horreur à l'Éternel et c'est à cause de ces pratiques abominables que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. Tu seras tout entier à l'Éternel, ton Dieu. En effet, les nations que tu vas chasser écoutent les astrologues et les devins, mais à toi, l'Éternel, ton Dieu, ne le permet pas.

Nous pouvons voir que Dieu condamne ces actes, mais que ces actes ne viennent absolument pas de lui. L’astrologie n’est pas de Dieu. Consulter des astrologues, des voyants pour prendre conseil et avoir un avis n’est pas de Dieu, mais condamner par Dieu.
Dieu n’aime pas ces actes, mais Il aime de tout son cœur ceux et celles qui aiment ces pratiques.


Dieu veut que nous puissions prendre pour seul guide, lui seul ! Dans Psaumes 37 : 5, il est écrit : « recommande ton sort à l’Éternel, mets en lui ta confiance et il agira »

Nous ne devons pas nous mettre sous un signe, un animal, cela ne nous apportera que des mensonges, des doutes qui nous forceront encore plus à être sous la servitude de tout ce qui est astrologie, voyance ; et nous y perdons notre temps et même notre argent.

Prendre conseil auprès de Dieu par l’intermédiaire de Jésus est gratuit et porte son fruit. Si nous devons nous mettre sous un signe que ce soit le signe de « Jésus », simple, puissant et grand à la fois.


Peu importe le jour, le mois de notre naissance, nous avons le choix d’y trouver, dans toute l’année, non pas douze signes, mais un seul signe : celui de Jésus, le Fils de Dieu.


Avec son aide, nous pouvons faire de notre journée, une journée sans doute, ni appréhension. Avec Jésus, on peut se dire « peu importe ce qui vient sur mon chemin, Dieu est ma force et mon aide. »


Lisons et consultons tous les matins la bible, nous y trouverons des solutions, des directives pour notre journée. Nous ne devons pas laisser des gens nous dire que « nous sommes de tel signe, donc notre journée sera comme ceci ou cela … »


Il suffit de juste dépendre de la bible quotidiennement, croire en la Parole de Dieu, et pratiquer ce qu’elle dit, et nous aurons la certitude que notre avenir sera entre de bonnes mains, que « demain » sera un jour béni, car la puissance du Nom de Jésus a plus de valeur, de manifestation que tous les animaux ou autres choses au monde. 


Que Dieu bénisse votre journée, votre semaine, votre année et votre avenir.

AMEN

 

Dina VIOMESNIL

 

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

 

Restez informé de nos actualités !

Données personnelles