fbpx

L'avortement | Ce que la bible dit ? 

Un des actes le plus dévastateur dans ce monde : ôter la vie. Nous ne parlons pas du fait de tuer un homme ou une femme, mais nous parlons d’ôter la vie à un petit être vivant, un enfant, un fœtus : ce qui s’appelle avorter.

Un choix pris à cause d’un regret, d’une erreur, et souvent à cause des projets avenir qui ne collent absolument avec cette situation.

L'avortement

Le monde met toujours des excuses derrière cet acte ; l’avortement  !

« Elle est trop jeune … elle doit finir ses études … il n’est pas prêt pour être un père … notre situation financière ne nous le permette pas ….. Il ne veut plus d’enfant …. ». Beaucoup pourrait dire « mais tu ne sais pas par quoi je passe », mais « sais-tu aussi par quoi tu passeras après, et par quoi passe ton enfant »


L’avortement est-ce la seule solution possible ?
Une naissance et pouvoir donner naissance ne sont-ils pas une bénédiction de Dieu ?
Lorsque Marie entra dans la maison de sa cousine, l’enfant d’Élisabeth tressaillit, remua en elle, signe de vie dans son utérus


DansLuc 1 : 39 à 41 Il est écrit : « À la même époque, Marie s'empressa de se rendre dans une ville de la région montagneuse de Juda. Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth. Dès qu'Élisabeth entendit la salutation de Marie, son enfant remua brusquement en elle et elle fut remplie du Saint-Esprit. »


Les informations médicales disent qu’à partir de 19 jours le cœur du bébé bat, et qu’à partir de 10 semaines, le fœtus est sensible au toucher.

Dieu, le créateur de la vie, défend la vie et la relation personnelle avec sa création. Jérémie 1 : 4 à 5 dit « La parole de l’Éternel me fut adressée, en ces mots : Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi prophète des nations. » Dieu connaît personnellement chaque enfant à naître, il a un plan pour chacun d’eux.

Mère Térésa a dit que : « l’avortement était le pire ennemie de la paix ». Il y aura toujours des conséquences dues à cet acte, l’avortement. Les femmes qui ont subi un avortement ne trouvent pas souvent la paix.
Vous ne pouvez pas vous « débarrasser » d’un enfant comme un ennemi, car un enfant ne peut tout simplement pas être un ennemi, le diable, ses idées, est notre ennemi, le trompeur et notre ennemi de la vie. Vous ne devez pas participer à ses actes en ayant un cœur dur en poussant les femmes à avorter.

Après un avortement, beaucoup de femmes éprouvent un soulagement temporaire, puis vient un terrible deuil et une culpabilité, ainsi qu’une désorientation, de la dépression, des addictions de tous genres. Une femme qui a subi un viol, entre dans une grande dévastation d’elle-même, et combien plus si l’on y ajoute le poids de l’avortement lourd à porter.

Cette femme, malgré le viol ou autre, aura besoin de passer par le pardon de soi, pour recevoir le pardon Dieu.

« Le pardon de Dieu est tout simplement ; vivre chaque jour pour le Seigneur, Dieu à beaucoup pardonné, car il est un Dieu d’amour. Mais pour nous, pardonner est la chose la plus difficile au monde. ». C’est une citation de mère Térésa.

Comprenez que lorsqu’une femme subit un avortement et ses conséquences, elle trouvera la paix qu’en Jésus seul. Si vous faites ce qui est juste, Dieu vous donnera la capacité de vaincre par la naissance.

N’oubliez pas que Dieu a envoyé son Fils sur la croix pour aussi briser l’acte d’avortement. Tournez-vous vers lui pour trouver de l’aide en gardant cette vie en nous. Tournez-vous vers Dieu pour trouver le pardon de soi dû à cet acte, l’avortement. En Jésus, vous pouvez apprendre à respecter votre corps : l’enfant en vous. Cet acte juste vous permettra d’honorer Dieu dans votre corps. 

1 Corinthiens 3 : 16 dit « Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous ? Si quelqu’un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira ; car le temple de Dieu est saint, et c’est ce que vous êtes.»

Vous savez qu’il n’est pas facile de donner naissance après un inceste, un viol qui sont des actes barbares. Il n’est pas facile de donner naissance à un enfant avec une déficience physique ou mentale, mais l’être humain doit absolument se tourner vers Dieu et recevoir son aide par Jésus-Christ, car Jésus et la solution possible. Le monde a besoin d’apprendre et de prendre des décisions selon les commandements, les lois de Dieu, et il nous faut prier pour cela.

Jésus a dit « Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font. ». Luc 23 : 34 Dieu a dit « Mon peuple périt, faute de connaissance »
Osée 4 : 6 : Dieu a aussi dit « Choisissez donc la vie, afin que vous puissiez vivre, vous et vos descendants. » Il est question de la vie spirituelle et naturelle.
Je vous encourage à lire un livre qui s’intitule « l’avortement m’a fait mal » de Maureen LON.


Que Dieu vous bénisse et qu’il vous donne vie.

AMEN

Dina VIOMESNIL

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

 

Restez informé de nos actualités !

Données personnelles