fbpx

Jésus guérit les enfants

On a besoin de réconfort quand on déclare : JE NE PEUX ACCEPTER ma SITUATION. Bien sûr, ce sont les circonstances dans lesquelles on se trouve. Pas forcément le métier que l’on exerce.

Jésus guérit les enfants

Encore de nos jours, nous sommes témoins d’une recrudescence d'abus contre les enfants, je parle de violence physique, d'abus sexuels, d'abus psychologique, de maltraitance, d'abandon, de pédopornographie …

 

Tout cela dans le but d’amener de nombreuses blessures, de la haine, et beaucoup de ténèbres dans leur destinée et vie future, quand ils survivent à toutes ces abominations.

 

Quand Dieu veut envoyer la bénédiction, il envoie une personne, il en est de même pour satan qui tout au long de l’histoire a utilisé des tyrans, qui ont pris part aux massacres de nombreux enfants.



PHARAON - MOLOCH & HÉRODE : Pharaon était le roi d’Égypte, qui a ordonné le meurtre de tous les enfants mâles dès leur naissance. Exode 1 : 14 à 16


Moloch était le dieu des Ammonites à qui ils sacrifiaient des enfants, plus précisément des 1ers nés, cette idole, ce démon tirait sa joie dans les pleurs des mères à qui il volait les enfants. Lévitiques 20 : 2


Le roi Hérode était un Tyran sous le Nouveau Testament, qui a aussi ordonné le massacre de nombreux enfants innocents, dû à sa colère et à son insécurité face à un enfant roi ! Matthieu 2 : 16 à 18


JÉSUS ET LES ENFANTSLuc 18 : 16 - Matthieu 19 : 13Au travers des écritures, nous voyons clairement l'amour et l'intérêt de Jésus pour les enfants, si Jésus n'a pas rejeté les enfants, s’il a prié pour eux et les a bénis, à plus forte raison, nous devons non seulement accueillir les enfants, c'est-à-dire les éduquer, en prendre soin d’eux...

Mais nous devons aussi nous soucier de leur vie spirituelle sans jamais oublier de prier pour eux, nous devons finalement les bénir, les aimer, et leur donner le meilleur...
L'amour de Dieu pour les enfants est bien supérieur à la haine du diable pour les enfants, dans Proverbes 22 : 6


Dieu nous donne la responsabilité de les enseigner, aussi le livre des proverbes est rempli d'instruction des parents envers leurs enfants.


Cela nous montre l'intérêt de Dieu pour les enfants. Nous devons prendre conscience de l'impact que peut avoir une bonne ou mauvaise éducation sur un enfant nous sommes responsables de les former dans les voies de Dieu alors qu'ils sont encore tout petits.

L'ennemi sait parfaitement que leur « petit cœur », et leur « petit esprit » est comme un buvard, ou une éponge qui va absorber tout ce qui leur sera présenté. À plus forte raison, nous devons leur donner le meilleur, et surtout leur montrer l'exemple en toutes choses.


LA DOULEUR DES ENFANTS : Les choses abominables commises contre les enfants au quotidien dans ce monde sont insupportables, sans parler des enfants qui meurent de faim par milliers chaque jour et à chaque seconde, il y a aussi les enfants malades qui souffrent et qui n'ont aucun espoir face à la maladie sans Dieu.


Il y a les enfants abusés, physiquement moralement et sexuellement qui souffrent en silence et qui n'osent pas dénoncer leurs oppresseurs par peur ou par loyauté, étant souvent des membres de leur famille.


Il y a les enfants brisés de l'intérieur parce que leurs parents ne prennent pas soin d’eux, parce que leurs parents ne s'intéressent pas à eux, ils sont rejetés...


Il y a aussi les enfants tourmentés par des situations psychologiques très difficiles, ou des souvenirs bien trop douloureux à gérer...


Il y a les trafics d'argent fait sur le dos des enfants, les trafics d'organes, la prostitution infantile, les travaux forcés pour les enfants...


Même si nous nous sentons impuissants face à toutes ces injustices commises contre les enfants de la Terre, peu importe le pays où ils se trouvent, peu importe la distance géographique, nous savons tous qu'il n'y a pas de distance dans l'esprit.


Selon : Éphésiens 6 : 12 - Éphésiens 1 : 20 - 23 - Jacques 5 : 16


Nous pouvons agir efficacement dans la prière en faveur des enfants, il nous faut prendre conscience du plan de l'ennemi contre les enfants, afin de combattre le bon combat de la foi en faveur des enfants.


LES PARENTS : Le livre des proverbes, et à la fin d’Éphésiens, nous parle de la responsabilité des parents vis-à-vis des enfants, non seulement nous devons les éduquer fermement selon la Bible, mais nous devons aussi veiller dans le naturel à les protéger dans tous les domaines.

La négligence est une grande porte ouverte par laquelle l'ennemi s'infiltre dans la vie de nos enfants, nous devons protéger et veiller sur « la petite enfance ».

Découvrir aussi : Le podcast de Dina | Comment avoir une bonne relation avec son enfant

Amen Amen !

 

 

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

 

Restez informé de nos actualités !

Données personnelles