La crainte de Dieu dans le service ; A l’église et à la maison !
Le retour de Jésus est imminent, comme en témoignent les événements annonciateurs qui se produisent à travers le monde. Malheureusement, beaucoup se laissent égarer et attristent le cœur de Dieu. La crainte et le respect envers Dieu s'amenuisent, et il est essentiel de conserver continuellement cette crainte de Dieu dans notre vie, car elle est fondamentale pour notre engagement spirituel. La crainte de Dieu engendre un profond respect pour sa sainteté et sa Présence. Cela se traduit par une attitude de soumission et d’obéissance envers ses commandements, tant dans le service à l'église que dans la vie familiale.
« La crainte de l'Éternel est le commencement de la sagesse » Proverbes 9 : 10. Cette sagesse guide les actions et les décisions, favorisant un environnement de foi et de respect.
Avoir la crainte de Dieu motive les croyants à servir avec diligence et intégrité. Cela rappelle que chaque acte, aussi petit soit-il, est fait pour Dieu et non pour les hommes. "Et quoi que vous fassiez, faites-le de tout votre cœur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes" Colossiens 3 : 23. Cette perspective transforme le service en un acte d’amour.
La crainte de Dieu favorise la paix et l’harmonie au sein de la famille. Elle encourage les membres de la famille à se traiter avec amour et respect, en se rappelant que chacun est créé à l'image de Dieu. Cette dynamique établit une fondation solide pour une vie de famille chrétienne.
La crainte de Dieu nous protège des pièges de l'ennemi. « Le nom de l'Éternel est une tour forte ; le juste s'y réfugie et se trouve en sécurité » Proverbes 18 : 10. En cultivant la crainte de Dieu, nous restons ancrés dans sa vérité et évitons de nous laisser entraîner par des pratiques ou des comportements qui pourraient nuire à notre foi.
Restons vigilant et vivons notre vie chrétienne comme si Jésus revenait maintenant.
Dina Viomesnil