fbpx

Ma relation avec la nourriture

Comment va votre rapport avec la nourriture que vous mangez ? Nous pouvons avoir l’impression de parler de notre relation avec une personne, mais la nourriture tient une place ultra importante dans notre quotidien, et parfois vitale pour notre métabolisme.

 Dieu nous a créés de telle façon que, sans nourriture journalière, nous ne pouvons presque rien accomplir. Notre corps a besoin de ce moteur pour se construire, mais de façon équilibrée et planifiée ! Genèse 2:9 dit « Et l'Eternel Dieu avait fait germer de la terre tout arbre désirable à la vue, et bon à manger »

3 points pour que notre relation avec la nourriture et notre entourage Soit saine et naturel.

Ma relation avec la nourriture

 

1° /  NE PAS JUGER CEUX QUI MANGENT ET CEUX QUI NE MANGENT PAS !
Et toi, pourquoi condamnes-tu ton frère ? Ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère ? Si donc, à cause d'un aliment, tu fais du tort à ton frère, tu ne te conduis pas selon l'amour… Ne va pas, pour un aliment, causer la perte de celui pour qui le Christ est mort. Que ce qui est bien pour vous ne devienne pas pour d'autres une occasion de dire du mal de vous.
Romains 14:10

 

2° /  LA PRIVATION DE CERTAINS ALIMENTS OU LE FAIT DE JEUNER EST SAIN POUR LE CORPS !
Fais donc un essai avec nous pendant dix jours : qu'on nous serve seulement des légumes à manger et de l'eau à boire. Ensuite, tu compareras nos mines avec celles des jeunes gens qui mangent les mets du roi.
Et au bout de ces dix jours, il était manifeste qu'ils avaient meilleure mine et qu'ils avaient pris plus de poids que tous les jeunes gens qui mangeaient les mets du roi. Daniel 1:12-15

 

3° /  NE PAS S’INQUIÉTER DE LA NOURRITURE, DIEU REGORGE DE MIRACULEUSES IDÉES DE SORTE QUE NOUS N’EN MANQUIONS PAS !
Ne vous inquiétez donc pas et ne dites pas : « Que mangerons-nous ? » où : « Que boirons-nous ? Avec quoi nous habillerons-nous ? » Toutes ces choses, les païens s'en préoccupent sans cesse. Mais votre Père, qui est aux cieux, sait que vous en avez besoin. Faites donc du règne de Dieu et de ce qui est juste à ses yeux votre préoccupation première, et toutes ces choses vous seront données en plus. Ne vous inquiétez pas pour le lendemain ; le lendemain se souciera de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. Matthieu 6:31-34

 

Dans Jean 4:31-34, Jésus était plus intéressé à la nourriture spirituelle que de la nourriture naturelle. Son rapport avec les aliments était naturel. Il savait quand l’utiliser et quand s’en priver.

Jésus était juste équilibré dans son corps et dans sa tête. Il avait une très bonne relation avec la nourriture. Jésus avait une très bonne relation avec son Dieu, qu’il nous donne un très bon exemple sur 2 sortes nourritures.

Entre-temps, les disciples pressaient Jésus en disant : Maître, mange donc ! Mais il leur dit : J'ai, pour me nourrir, un aliment que vous ne connaissez pas. Les disciples se demandèrent donc entre eux : est-ce que quelqu'un lui aurait apporté à manger ? Ce qui me nourrit, leur expliqua Jésus, c'est d'accomplir la volonté de celui qui m'a envoyé et de mener à bien l'œuvre qu'il m'a confiée. 

Dina Viomesnil 

Découvrez Aussi : Laisser le possible de Dieu vous redonner vie

 

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location