fbpx

Nos animaux de compagnie iront-ils au ciel ?

 

Notre relation avec notre animal de compagnie est aussi importante que significative. Cette relation que nous avons avec notre chien, notre chat et autre reflète aussi la façon dont Dieu nous a créé. 

Premièrement il est important de savoir que Dieu a mis en nous des sentiments nobles et respectueux vis-à-vis des animaux et de la nature. Il est de notre devoir de les aimer de la respecter et de leur prodiguer des soins si nous en sommes le propriétaire.

 

Dieu n’est pas un Dieu de violence qui prend plaisir à la souffrance même à celle des animaux. La bible parle de nombreux animaux comme créatures de Dieu, dans le livre de la Genèse, Dieu créa les animaux le 6e jour. Si ces créatures étaient aux yeux de Dieu repoussantes, inutiles pour l’homme, il ne les aurait jamais placées dans le jardin d’Eden qui signifie « Délice ».

Nos animaux de compagnie iront-ils au ciel

Avant qu’Ève fasse son apparition dans le jardin Adam, devait véritablement avoir une bonne relation avec les animaux puisqu’il que Dieu lui a donné l’incroyable tâche de leur donner un nom !  La question qui nous intéresse est : Dieu va-t-il permettre que mon animal de compagnie soit au ciel après sa mort ?

 Nous ne pouvons pas apporter de réponse absolue sur la question, car la bible ne le précise pas !

Il est vrai que la Bible ne l’affirme rien sur la question. Mais nous allons surtout nous baser sur le cœur et l’amour de Dieu envers les animaux.

La façon dont il les a créés, avec beaucoup d’attachement et d’affection. Nous croyons surtout en la bonté et en l’amour de Dieu.

Le ciel est un lieu de beauté de gloire indescriptible, dans lequel Dieu nous donnera ce qui nous tient à cœur. Dans cette perspective il est fort possible que nous puissions retrouver notre animal de compagnie au ciel et pour l’éternité.

2 corinthiens 12 : 3 Oui, je sais que cet homme fut enlevé jusqu’au paradis (encore une fois, je ne sais pas s’il fut réellement enlevé ou s’il eut une vision, Dieu seul le sait), et là il entendit des paroles inexprimables et qu’il n’est permis à aucun être humain de répéter.

Selon Esaïe 65 : 25 le loup et l'agneau paîtront ensemble, le lion, comme le bœuf, mangera de la paille, et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage sur toute ma montagne sainte, dit l'Éternel.

il y aura des animaux au ciel et ils pourront cohabiter dans la plus grande paix et sécurité, car ils seront sur la montagne sainte de l’éternel ou la corruption pleinement absente.

Oui selon les versets cités ci-dessus, il est fort possible que Dieu fasse en sorte que votre animal de compagnie, vous précède ciel.

La bible ne donne pas toujours des réponses à toutes nos interrogations. Nous devons faire confiance à Dieu, à son infinie sagesse et son grand l’amour.

Amen Amen !

 

La rédaction RFE

 

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

 

Restez informé de nos actualités !

Données personnelles