fbpx

Qui est Jésus-Christ ?

 

Jésus signifie : Sauveur, le salut de l'éternel. Jésus-Christ est le Messie, le sauveur de l'humanité.
1 Timothée 1 : 15. Pour les chrétiens, il est celui qui gouverne et dirige leur vie.

Aussi Jésus est le personnage le plus intéressant de l'histoire. Il n'a vécu que 33 ans sur cette terre (un juif de Galilée) mais il a eu un impact gigantesque à l'époque des disciples, et toujours aujourd'hui dans le monde entier.

 

La Bible parle en détail de Jésus-Christ, de sa vie, son œuvre et de ses enseignements. Ces livres dans la Bible qui parle de lui avec beaucoup de détails sont :

  • L’évangile de Mathieu le dépeint comme le roi des juifs tant attendu.
  • L’évangile de Marc le dépeint comme le serviteur de tous.
  • L'évangile de Luc le dépeint comme un sauveur plein de compassion.
  • L'Évangile de Jean dépeint notre relation d'amour avec lui.

Qui est Jésus-Christ

Mais avant tout, Jésus est le fils de Dieu il vit depuis toujours, il est la deuxième personne de la Trinité. Il a quitté le ciel, sa gloire et la présence du père afin de venir vivre sur la terre dans un corps comme le nôtre. Jésus-Christ est né d'une vierge « Marie » Matthieu 1 : 23


Marie a conçu par le St Éprit. Ce point fait de lui une personne unique et exceptionnelle.
À cause de la chute, et de la désobéissance d'Adam et Ève, la terre entière a été placée sous la malédiction, celle du péché et de la séparation avec Dieu, Genèse 3.
Dieu a dû envoyer un sacrifice « Jésus-Christ » afin de nous réconcilier avec lui. Car le péché nous empêche de recevoir la vie éternelle après notre mort. Actes 4 : 12

Mais gloire soit à Dieu qui a pourvu au salut et à la délivrance par Jésus-Christ qui a donné sa vie comme un sacrifice sur la croix il est mort à notre place, il a porté nos péchés nos iniquités nos fautes, etc. tout ce qui nous séparait de Dieu.
Jean 3 : 16.
C'est par Jésus-Christ que nous recevons le salut de nos âmes, la vie éternelle. C'est par Jésus-Christ que nous évitons l'enfer si nous décidons de lui ouvrir notre cœur et de marcher avec lui. Romain 10 : 9

Cette mission divine est capitale pour l'humanité et fait de Jésus-Christ « la personne la plus importante qui n'ait jamais existé sur cette terre »

Jésus a aussi accompli d'extraordinaires miracles et guérison, encore aujourd'hui il agit puissamment parmi des milliers de croyants dans le monde, par sa parole, par la guérison...
Jésus est aussi rempli d'amour, de droiture, de justesse, il est l'empreinte de Dieu.

 

QUI EST JÉSUS ?

Jésus, et le fils de Dieu, et le sauveur de l'humanité il est la deuxième personne de la Trinité. Il est éternel et divin, il a vécu physiquement à l'époque de la Bible dans un corps comme la nôtre afin d'accomplir la mission que le père lui avait confiée.

 

D’Où VIENT JÉSUS ?

Jésus existe depuis toujours dans l’éternité, bien avant que le monde fût créé, il n’a pas de début ni de fin, il vient tout simplement du ciel où il a toujours régné avec Dieu le père et Dieu le Saint-Esprit. Il vit dans le ciel, mais cependant il est omniprésent, omniscient : il peut vivre dans nos cœurs par son Esprit si nous l'acceptons dans notre vie.

 

POURQUOI EST-IL VENU VERS NOUS ?

Jésus est venu sur la terre afin d'accomplir la volonté de Dieu. C'est-à-dire sauver l'humanité et anéantir l'œuvre de satan. Ces deux missions sont très importantes, il les a accomplies par la croix, sa mort et sa résurrection.


En mourant sur la croix pour expier nos péchés, Jésus nous offre la possibilité de vivre éternellement et d'aller au paradis après notre mort. Il nous donne aussi la possibilité d'avoir la victoire sur toutes les œuvres de satan ici-bas.
Jésus est aussi venu démontrer, et témoigner de l'amour du Père, il est venu nous réconcilier avec Dieu en se sacrifiant sur la croix et en payant la dette de nos iniquités.

 

POURQUOI JE DOIS L’ACCEPTER DANS MA VIE ?

La vie que nous vivons ici-bas est importante, mais c'est une « vapeur » comparée à l'Éternité. Chaque être humain après sa mort « ne va pas s'évaporer dans le cosmos ! », mais il y a deux destinations éternelles devant nous : le CIEL ou l'ENFER. Quel sera votre choix ?


Jésus est venu afin que nous puissions aller au ciel et non en enfer. C'est la raison pour laquelle il est important de se réconcilier avec Dieu en acceptant Jésus-Christ dans son cœur pour recevoir la vie éternelle et l'assurance de son salut.
C'est-à-dire qu'après notre mort notre âme est sauvée, elle ira éternellement auprès de Dieu.


Lorsque Dieu nous a créés, il nous a créés avec la liberté de choisir. De ce fait, l'être humain peut choisir d'accepter Jésus et d'être sauvé. Ou de le rejeter et d'être condamné à l'éternité sans Dieu.

Amen Amen !

La rédaction RFE

 

Découvrir l'article : OU PASSER L'ETERNITE

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

 

Restez informé de nos actualités !

Données personnelles