Qu'est ce que la prière

Qu'est ce que la prière ?

 

  

La prière, c'est se lever tôt le matin pour secouer le ciel. La prière est non seulement un privilège, mais c'est aussi une nécessité pour chaque croyant. C’est le Mouvement de l'âme tendant à une communication spirituelle avec Dieu.

De même que l'air est indispensable pour notre survie, il en est de même de la prière qui est indispensable pour notre survie spirituelle.


Ephésiens 6 : 18Plus un chrétien et proche de Dieu, plus il va accorder de la valeur à sa communion avec Dieu, plus il deviendra un homme, une femme de prière.

Le Saint-Esprit désire s'emparer de nous, alors que nous passons du temps dans la prière, mais si notre esprit est sans prière, si il vagabonde, l'oeuvre du Saint-Esprit ne pourra pas se faire en nous.

La priorité du chrétien, c'est de chercher Dieu. La prière à un coût, celui de notre temps, de notre discipline, de nos efforts... Plus nous passons du temps dans la prière, plus le Saint-Esprit pourra s'exprimer au travers de nous en faveur des autres. Romain 8 : 26


La prière, c'est prendre le temps de satisfaire les besoins de notre « esprit », notre esprit est créé à l'image de Dieu, et il désire ardemment une constante communion et intimité avec Dieu.

Chacun de nous, pouvons absolument vivre une vie de chrétiens victorieux à condition que nos prières ne soient pas courtes. Pour marcher constamment dans la victoire, nous ne pouvons pas nous permettre d'avoir une « petite vie de prière ».

La prière, va produire les meilleurs résultats en nous et autour de nous. Elle va déplacer les montagnes, transformer les vies, briser les oeuvres de l'ennemi... Matthieu 21 : 22Nous devons, exiger de nous-mêmes de mettre à part les meilleures heures de la journée afin de passer du temps dans la prière. Bien souvent, notre vie bien trop agitée et affairée nous empêche de prendre le temps, et de nous concentrer sur la prière, sur la communion avec Dieu.

La prière est un choix, nous décidons dans nos coeurs quelle est notre priorité ! La Bible nous exhorte : « à prier sans cesse »,1 Thessaloniciens 5 : 17


Malheureusement même nos jeunes générations ne passent pas suffisamment de temps dans la prière. Ce ralentissement de prière sur le peuple de Dieu est un piège de l’ennemi.

Dieu fera des merveilles dans nos vies, et dans notre ministère si nous décidons d'être « son homme, sa femme de prière ». Par la prière nous utilisons les armes spirituelles pour arrêter les oeuvres de l'ennemi dans nos vies, dans nos familles, dans ce monde...


2 Chroniques 7 : 14

La prière est une habitude, de même que le fait de ne pas prier est aussi « une mauvaise » habitude, mais n'oublions pas qu'une habitude forme notre caractère et que notre caractère nous conduit dans notre destinée. Quelle sera notre décision ? Celle de prier, ou celle de négliger la prière.

Si le peuple de Dieu priait davantage, il aurait beaucoup plus de réponses à ses prières, il aurait la victoire dans beaucoup de domaines.

AMEN

 

La rédaction RFE

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

 

Restez informé de nos actualités !

Données personnelles