fbpx

Quand un chretien est persécuté 

Recevez un encouragement de la part d’Etienne Tholozan, même dans la persécution et le découragement ce texte nous enseigne à rester digne et à laisser Dieu nous défendre.

Les auditeurs de RFE connaissent bien la rubrique ‘Le fil Rouge’ de la Mission ‘ Portes Ouvertes ‘. Elle œuvre dans les pays où les Chrétiens sont pourchassés, enfermés, condamnés. Pensons à tous ceux qui souffrent au nom de JESUS le grand libérateur.

Quand un chrétien est persécuté

Mais, dans nos pays dits libres, on peut expérimenter une autre sorte de persécution. Moins visible extérieurement, mais plus sournoise, et qui peut user notre être intérieur.

C’est le sentiment profond de celui qui est importuné, par des paroles blessantes, abaissantes, calomnieuses.
On se sent mis à l’écart, harcelé, ridiculisé. Cela use, fatigue, déprime.

Bien sûr, il ne faut pas avoir le délire de la persécution, se croyant attaqué par des ennemis imaginaires.

La persécution revêt diverses formes. Elle peut se limiter à des injures, des moqueries, des insultes. Et se développer par des blessures corporelles, l’emprisonnement, la haine, et même la mort.

De notre côté, restons vigilants pour ne pas tomber dans des travers, qui au début peuvent paraître anodins, et dont on pourrait se servir négativement.

Ces méchancetés répétées sont suscitées par des personnes non informées, ignorantes, incrédules, dépourvues de raisonnement ou fanatiques.

On se laisse souvent emporter par les ragots non fondés et inutiles. Face aux persécutions de toutes sortes, il faut rester lucide et confiant.

Nos propres forces humaines ne suffisent pas à combattre une telle adversité. Ceux qui agissent ainsi sont souvent les instruments de forces plus puissantes et sinistres. Le grand code de vie, la Bible, en parle directement.

Nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominateurs des ténèbres d’ici-bas, contre les esprits du mal dans les lieux célestes. Éphésiens 6:12

Détrompons-nous : celui qui garde les commandements de Dieu n’échappera pas quand même à la persécution. Tous ceux qui veulent vivre pieusement en Christ seront persécutés. 2 Timothée 3:12


Néanmoins, les vrais chrétiens sont capables d’endurer toutes sortes de peines ; tout en gardant un état d’esprit positif et constructif. La haine, la rancœur, la vengeance, seront remplacées par la bienveillance, l’amour, la bonté ; même face à ceux qui les oppriment.

Jésus dit : heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux. Heureux serez-vous lorsqu’on vous insultera, vous persécutera, qu’on répandra sur vous toute sorte de mal à cause de moi. Matthieu 5:10


Lorsque nous souffrons, sachons que nous ne sommes pas seuls à supporter cette épreuve. Le CHRIST a enduré toutes ces peines. Bien-aimés, réjouissez-vous de participer aux souffrances de Christ, afin de vous réjouir lors de la révélation de sa gloire. 1 Pierre 4 : 13


Par Etienne Tholozan

Découvrez Aussi : Recevez des conseils face au harcèlement de votre enfant

Commentaires (1)

This comment was minimized by the moderator on the site

Encourageant.

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location