fbpx

google play rfe   appstore rfe


      Qui est le Christ ?

 

Jésus est le fils de Dieu, le sauveur du monde. Jésus est plus puissant que n'importe quel superhéros imaginable. Quotidiennement Jésus sauve les gens de leur péché. Sans Jésus, il serait impossible aux hommes d’entrer dans le ciel (royaume des cieux).

Qui est Jésus Christ ?

Jésus est né à Bethléem, sa mère était Marie, son père est Dieu.

L’époux de Marie était Joseph, Joseph qui a fait « figure » de père terrestre quand Jésus était enfant.

Quand Jésus est né, Hérode était roi, son cœur a été pris de jalousie pour Jésus. Hérode croyait que Jésus deviendrait un plus grand roi que lui.

Alors Hérode a comploté et organisé l’assassinat de Jésus. Un ange a averti Marie et Joseph du danger, alors Marie et Joseph se sont enfuis avec Jésus et sa vie a été épargnée.

Dès son jeune âge, Jésus a commencé à enseigner la parole de Dieu, puis aux alentours de 30 ans, Il choisit douze hommes, les apôtres, pour l'aider dans son œuvre sur la terre.

Jésus a enseigné aux hommes la volonté de Dieu pour l’humanité.

Jésus guérissait les malades et faisait toutes sortes de miracles. Les gens étaient étonnés de ce qu'il pouvait faire.

Certains croyaient que Jésus était le Fils de Dieu. D'autres n’y croyaient pas. Les dirigeants juifs étaient très jaloux de Jésus, à cause de sa puissance et de sa renommée auprès du peuple.

Les chefs religieux de l’époque voulaient la mort de Jésus. Un complot a été mis en place contre Jésus avec de nombreuses accusations.

Parce que Jésus disait qu’il était le fils de Dieu et parce qu’il faisait de grands miracles, les chefs religieux et les Romains ont torturé Jésus, puis ils l’on crucifié dans des conditions de douleur atroce.


Mais l’évangile de Jean 10 :18 Jésus déclare ses paroles capitales :
« Jean 10 :18 - Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même ; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre : tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père. »

En d’autres termes, Jésus « est né pour mourir », personne n’a pris sa vie, mais Jésus a donné sa vie pour l’humanité, afin de nos sauvés d’une condamnation éternelle.

Marc 16 : 16 dit « Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné »

Le péché nous condamne pour l’enfer, mais Jésus est mort et ressuscité afin de nous donner une vie abondante et nous empêcher d’aller dans ce lieu de perdition appelé l’enfer, c’est par amour qu’il a donné sa vie pour chaque homme, chaque femme, chaque enfant.

Après sa mort, Jésus fut mis dans un tombeau et trois jours plus tard, par la puissance du Saint-Esprit il est revenu à la vie, c’est ce qu’on appelle la résurrection !


Beaucoup ont pu le voir après sa résurrection. Après une dernière rencontre avec ses disciples, Jésus leur donna des instructions puis monta au ciel sur une nuée.

Pourquoi Jésus est la personne la plus importante de tout l’univers ? Parce que Dieu a sacrifié Jésus, son propre Fils, pour nous sauver du péché.

Quand Jésus est mort, il a emporté tous nos péchés avec lui. Quand il est revenu à la vie, il a prouvé qu'il est le Fils de Dieu. Si nous croyons en ce que Jésus a fait, Dieu nous pardonnera nos péchés et nos erreurs et il nous donnera la vie éternelle, et une vie abondante sur terre.


Jésus a promis de revenir un jour. Quiconque croit en lui aura une place au paradis.

Si vous voulez que Jésus soit dans votre cœur et dans votre vie, vous pouvez faire cette simple prière, puis nous contacter

 

Jésus, je crois en toi et je veux te connaitre, entre dans mon cœur, entre dans ma vie, je t’accepte comme mon seigneur et mon sauveur, je reçois la vie éternelle maintenant.

Jésus, je te demande de me remplir de ton Saint-Esprit maintenant et de m’aider à vivre pour toi et à accomplir la destinée que tu as pour moi. Amen !


Si vous avez fait cette prière, contactez-nous ICI


Jésus n’est pas « une religion » mais il est celui qui veut se révéler à vous au travers d’une relation réelle, sérieuse et éternelle.


Que Dieu vous bénisse !

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location