fbpx

google play rfe   appstore rfe   faire un don à rfe radio catholique


      Votre condition n'est pas vote position devant Dieu

Dans la bible nous pouvons voir des exemples d’hommes de Dieu (Joseph, David, Paul, Jésus …) dans les conditions les plus difficiles, mais cependant aux yeux de Dieu leur condition, n’a pas remis en question leur position.

Votre condition n’est pas votre position devant Dieu

Dieu les avait appelés - Romains 11 : 29 Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel Et aucune circonstance ou condition ne peut prétendre le contraire.

Et vous-même où en est-vous avec la position que Dieu vous a donnée et la condition dans laquelle vous être actuellement ? Peut-être qu’à cause de votre condition vous remettez en question votre position ?

Dieu a-t-il fait de vous un ministre de l’évangile, une personne appelée dans l’un des cinq ministères, un ancien, un responsable de département dans l’église, un volontaire « gardien de la maison de Dieu », un chef d’entreprise, une mère au foyer devant élever plusieurs enfants à la fois, quel que soit l’appel qu’il a mis sur votre vie, ou la tâche qu’il vous a confiée, il n’y changera rien.

Aucune attaque, ou difficulté ne devrait vous laisser croire le contraire Dieu n’est pas confus concernant votre condition présente et la position qu’il vous a donnée.

Le découragement, le doute, la peur, les mauvais sentiments qui viennent et qui partent, les attaques, les mensonges de l’ennemi, les calomnies, rien de pourra changer cette précieuse position que Dieu vous a donné par Jésus Christ son fils bien aimé. Ce n’est pas parce que vous être découragé que vous ne devez plus faire ce que Dieu vous demande, vos sentiments ne devraient pas vous dicter vos actions.

Condition : vous êtes malade

Position : Esaïe 53 : 5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

Condition : vous être dans le manque

Position : Éphésiens 1 : 3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ !

Condition : vous êtes timide et vous avez peur

Position : 2 Timothée 1 : 7 Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse.

Condition : Vous ne voyez pas de victoire

Position : Romains 8 : 37 Mais dans toutes ces choses, nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.

Nous pouvons faire le tour de la bible et voir la position que Dieu nous a donnée en Jésus Christ.

Nous ne devons pas marcher dans cette vie par rapport à notre condition, mais par rapport à notre position en Jésus Christ. Car c’est par rapport à notre position que Dieu nous voit.

Dieu ne va pas remettre en question notre position à cause de notre condition, si Dieu ne le fait pas, nous ne devons pas le faire non plus.

Que nous soyons en haut ou en bas, faible ou fort, saint ou pêcheur, cela ne change rien à notre position en Jésus Christ.

Regardez Gédéon lorsque Dieu envoya son ange vers lui il l’appelant « vaillant héros », rien dans la condition de Gédéon ne méritait une telle appellation, mais cependant Dieu n’avait pas ses yeux sur sa condition, mais sur la position qu’il lui avait donnée. Juges 6 : 12 l’ange de l’Éternel lui apparut, et lui dit : L’Éternel est avec toi, vaillant héros !

C’est ce genre de Dieu que nous servons !

 

Par Mylène DUFEIL

 

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location