CAROLINA JOHANNA PLANCQUEEL Biographie - CAROLINA JOHANNA PLANCQUEEL - Biographie CAROLINA JOHANNA PLANCQUEEL

Biographie Carolina Johanna PlancqueelCAROLINA JOHANNA PLANCQUEEL Pochette Album Il Veut Ton Bonheur mp3 gratuit

Née en Belgique, d’une mère quarteronne belgo-congolaise et d’un père belgo- hollandais, Carolina Johanna (Caroline Plancqueel) est la 2ème fille d’une famille de 4 enfants. Baignée dans un environnement artistique éclectique, très tôt, elle manifeste un 7e sens pour la créativité sous diverses formes. 

Passionnée de stylisme, de théâtre, de photographie, de dessin, et surtout de musique, elle choisi de s’adonner à cette dernière discipline, et se révèle, au fil du temps comme auteure, compositrice et interprète.


Découvrez leurs parcours...

En 1987, à l’âge de 5 ans, elle interprète ses premiers solos dans la chorale des enfants de son église, et 3 ans plus tard, elle enregistre ses 3 premiers titres sur K7 audio ; titres composés, arrangés et écrits par son père, dont un texte écrit par sa mère. A 9 ans, elle intègre l’Académie de musique pour y suivre des cours de solfège et de piano, et plus tard ; des cours d’improvisation de chant jazz.

Influencée par le courant de la musique Gospel, et de grands artistes tels que Whitney Houston, Stevie Wonder, Kirk Franklin, The Winans, Mary Mary, … elle se met à composer, et à écrire ses premiers textes vers l’âge de 15 ans.


CAROLINA JOHANNA Pochette Album Un Miracle mp3 gratuit

Carolina Johanna Plancqueel
- " Je te remercie Seigneur " 

Son premier album « Je te remercie Seigneur » sort en 2000, co-écrit et co-composé par son père. Album distribué en Europe et au Canada.

Cette même année, grâce à sa participation à l’émission « Pour la gloire », (sur la chaîne nationale belge « RTBF »), elle est repérée et engagée en tant que choriste pour représenter la Belgique au concours de l’Eurovision de la chanson à Stockholm, en Suède. Ces expériences lui ouvrent de nouvelles portes. Elle chante dans divers évènements tels que des festivals, concerts, conférences, mais aussi dans des mariages, des prisons, des hôpitaux, etc...

En 2004, elle enregistre son 2eme album: « Il veut ton bonheur », Une collaboration avec son mari, Yves, aux accents plus électroniques, qui sortira en mai 2005, avec comme titres phare « Dieu regarde au cœur » et « Il veut ton bonheur ».

Après un temps de consécration à l’organisation d’évènements, de projets sociaux, et de développement, au leadership de chorales, et suite à des rencontres et expériences enrichissantes au côté d’artistes et musiciens professionnels, l’heure sonne au retour à la créativité musicale. Elle se remet à la composition, et en janvier 2014, elle débute la conception de son 3e album.


Son but : partager à ses auditeurs ce qu’elle appelle les clés du bonheur, et par dessus tout, leur faire rencontrer Celui qui a bouleversé sa vie ; Jésus-Christ ! Son 3e opus bilingue (français-anglais) en cours de production, intitulé « I’ve got Faith », sortira au courant de cette année 2016.

On y retrouvera une palette variée de couleurs, de styles et de sonorités des divers coins du monde; véritables reflets de la diversité de ses origines et de ses inspirations. Avec des thèmes au plus proche de la réalité, et du quotidien du monde qui l’entoure, mais aussi de ses expériences, elle partage une perception de la vie positive, constructive, et sa joie de vivre à travers une foi qui déplace les montagnes. 

Une œuvre arrangée par Maurice Poto (compositeur, pianiste, guitariste), et d’autres talentueux musiciens hors pair tels que René Calvin (bassiste) et Luis Utrilla (batteur).

 

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

 

Restez informé de nos actualités !

Données personnelles