3 choses importantes que je peux donner à mon enfant

3 choses importantes que je

peux donner à mon enfant

  

Dans ce beau passage de la bible, dédié aux enfants, nous voyons plusieurs situations venant des hommes, et venant de Jésus.

Marc 10 : 14  

 

«On lui amena des petits enfants, afin qu’il les touchât » posons-nous la question : qui sont ces « on » ? Soit se sont des parents, ou encore des personnes qui ont été touchées par Jésus, ils voulaient que les enfants reçoivent le touché de Dieu, au travers de Jésus.

Après, nous pouvons voir que « mais les disciples reprirent ceux qui les amenaient ». Apparemment, les disciples de Jésus n’étaient pas contents de cette action, soit ils ne voulaient pas que les enfants dérangent Jésus, soit ils voulaient monter leur zèle charnel.


À cause de cela, Jésus fut indigné, Il ne comprenait pas leur action, il fut indigné, choqué, et surement il eu une sainte colère, car il les reprit en disant «Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas ; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent.

Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n’y entrera point. » En claire, Jésus était en train de leur dire : de se mettre au niveau des enfants pour entrer dans le royaume de Dieu. Jésus leur disaient aussi que le ciel ressemble aux enfants, ce qui veut dire que nous devons être des personnes de foi, innocente, simple, humble, et qui attendent le touché du Père, notre Dieu.

Le royaume de Dieu regorge d’enfant de tout âge, ce qui inclut aussi les adultes. Jésus a un réel respect pour les enfants dans le monde, et tous les enfants, Jésus aime tous les enfants. Et Jésus voudrait se faire connaître de ses enfants, les protéger, leur parler, les aider et les bénir.

Dans la fin de ces versets, Jésus fait trois actions d’une grande importance

 


1° : Jésus prit les enfants dans les bras
2° : Jésus bénit les enfants
3° : Jésus imposa les mains sur les enfants

 


Jésus a toujours voulu que nous prenions exemple sur lui. À travers ses trois actions, Jésus nous montre comment prendre soin de nos enfants, dans les églises, et en tant que Parent à la maison


1°: Jésus les prit dans les bras

Il est très facile de prendre son enfant dans les bras lorsqu’il est nourrisson. Mais l’action de « prendre dans ses bras » a un sens plus profond. « Il prit dans ses bras », Jésus montre que nous devons aimer nos enfants, les prendre dans nos bras, le serrer contre notre cœur avec amour.
Car lorsqu’ils grandissent, ils savent marcher, il semble qu’ils ont plus besoin de nous, mais cela est faux, ils ont besoin de savoir que l’on les aime en le serrant contre nous, en leur prenant les mains avec amour, et en parlant en les regardant dans les yeux avec amour
Parents, peuvent important l’âge de l’enfant, n’oublions pas de le prendre dans les bras de temps en temps, avec simplicité et amour.

 

2°: Jésus le bénit

Jésus ne parle pas de bénir les enfants que dans le fait de leur offrir des cadeaux, ou de pouvoir à leur besoin. Mais Jésus veut que nous bénissions les enfants en parole, leur dire « tu es béni, tu es quelqu’un t’important, tu peux le faire, va et sois bénis, je pris pour toi, mon enfant je t’aime, etc. ….. »

La bible dit que nous devons nous bénir les uns les autres, cela est aussi pour les enfants, ne le oublions pas dans la confession quotidienne, le matin, la journée, et le soir. Des paroles encourageantes les aident à grandir


3° : Jésus leur imposa les mains 

Là, Jésus répond au besoin de ceux qui ont amené des petits enfants, afin qu’Il les touchât.  Le touché de Dieu sur les enfants : les enfants ont besoin du touché de Dieu, d’avoir la révélation de l’amour de Dieu pour eux. Ils ont besoin de savoir que Dieu a des projets de bénédiction pour eux et non de malédiction. Dieu a des plans pour leur avenir, les enfants, dès leur jeune âge, sont appelés de Dieu. Et Dieu veut protéger les enfants, en leur donnant sa protection par sa main . L’onction, la puissance de Dieu est pour tout le monde et aussi pour les enfants. Parents, ne permettons pas de laisser les enfants en arrière ou sur le côté, et même de le oublier. Notre rôle est un devoir comme le dit


Proverbes 22 :6

Apprenons à nos enfants à aller vers Dieu
Laissons les enfants venir à Dieu
Ne les en empêchons pas

Afin que le royaume de Dieu soit dans notre vie, dans notre maison et dans notre famille


AMEN

Dina VIOMESNIL

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

 

Restez informé de nos actualités !

Données personnelles