fbpx

Comment protéger nos jeunes ?

 

  • Lorsque nous regardons les actualités, nous réalisons que plus les temps avancent, plus les jeunes, que ce soient des filles ou des garçons, sont à la dérive, ils sont tués, molestés de façons atroces et surtout pour aucune raison valable.


  • Une collégienne de 14 ans décédée par suite d’affrontements entre bandes rivales, un enfant de 13 an étranglé et jet dans un canal, un jeune garçon de 13 ans tué par un policier, et encore tant de souffrances inhumaines autour de ces jeunes enfants.
    Peu importantes les raisons et il n’y en a pas de bonnes, nous remarquons qu’en France tout comme dans la globalité du monde, ce sont des jeunes en 13 ans et 15 ans et plus.

Comment protéger nos jeunes ?

Qu’arrive-t-il à nos jeunes, qu’arrive-t-il à nos enfants et surtout comment les protéger ? 

Dans tous ces désordres, les parents de ces jeunes gens se retrouvent dépassés face à l’agressivité faite à leurs enfants. Cette violence leur est retournée en plein visage, comme un boomerang.


Certains parents trouvent des solutions pour avancer en se levant contre cette brutalité, en créant des associations, des manifestations pour que ces agressions ne se reproduisent plus. Ces familles ont puisé une force de vengeance docile qu’ils partagent avec d’autres parents et plus.

Mais qu’arrive-t-il à nos jeunes, qu’arrive-t-il à nos enfants ?
Nous pouvons remarquer que ces jeunes tués, brutalisés, ces jeunes bourreaux, et il faut le dire aussi ; ont un peu près le même âge. L’âge de la raison dirait-on, l’âge de prises de décisions importantes pour leur vie !


Un âge où ils devraient prendre des choix pour leur avenir, certains ont eu des projets de bonheurs, de paix, ils se sont projetés dans une vie future et longue, d’autres, par la force de la dureté de la vie, ne voyaient rien à l’horizon.

L’auteur caché de ces atrocités qui cache la vie de nos enfants, le chef d’orchestre de ces tueries, celui qui pousse nos jeunes enfants à mal faire est tout simplement Satan !

Dans Jean 10 : 10 il est écrit : « Le voleur vient seulement pour voler, pour tuer et pour détruire. ».


Le voleur de la vie des jeunes est Satan et ses démons ! Pharaon dans l’Ancien Testament et Hérode dans le Nouveau Testament ont été des destructeurs d’enfants, ils avaient comme père, Satan, ce mauvais personnage a peur de l’éducation selon Dieu dans le cœur des jeunes. Car lorsque les jeunes se lèvent en faisant le bien, c’est comme une arme contre le mal.

L’ennemi a peur de leur capacité à découvrir le chemin qui mène au salut, qui mène sur le droit chemin. Du coup Satan fait tout en sorte de retirer ce pare-feu dans leur vie.


Qui sont ces barrières de sécurité, la surveillance sur ses enfants ? Ce sont des parents, des frères et sœurs au sein de la famille, de bons amis qui les tirent vers le haut, des bras d’amour protecteurs !

Joël 3-1 dit « Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair ; vos fils et vos filles prophétiseront, vos vieillards auront des songes, et vos jeunes gens des visions. Même sur les serviteurs et sur les servantes, dans ces jours-là, je répandrai mon esprit. »


Ce verset atteste une promesse de Dieu faite pour les parents sur leur enfant, mais il leur faut avoir foi en la Parole de Dieu. Il nous faut protéger les enfants, ces jeunes gens qui sont dans le viseur de l’ennemi.


Dieu a un avenir de vie pour ces jeunes, c’est pour cela qu’il nous faut les cacher aux yeux de l’ennemi par nos prières, nos conseils et notre surveillance.


Les jeunes ont besoin de veilleurs sur leur âme. Ils ont besoin de ressentir cette protection invisible comme un manteau qu’ils porteraient avant de passer la porte de leur maison pour y revenir sans avoir été écorchés !

« Exhorte de même les jeunes gens à être modérés, te montrant toi-même à tous égards un modèle de bonnes œuvres, et donnant un enseignement pur, digne, une parole saine, irréprochable, afin que l'adversaire soit confus, n'ayant aucun mal à dire de nous. » Tite 2 : 6 - 8.


car1 Pierre 5:8 dit « Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera ».

Il y a un combat à gagner, même pour ces jeunes qui ne sont pas les nôtres, Dieu compte sur nous.


« Je vous écris, petits-enfants, parce que vos péchés vous sont pardonnés à cause de son nom. Je vous écris, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous écris, jeunes gens, parce que vous avez vaincu le malin. Je vous ai écrit, petits-enfants, parce que vous avez connu le Père.

Je vous ai écrit, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, et que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le malin. » 1 Jean 2:13

« Celui qui craint l'Éternel possède un appui ferme, et ses enfants ont un refuge auprès de lui. »Proverbes 14:26

Que la Parole les protège ! Que Dieu se fasse connaitre des jeunes comme le grand Protecteur !

Dina Viomesnil 

Découvrez Aussi : Comment surmonter la honte

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location